Karting

Karting : Le Grand Prix du Tampon les 8 et 9 décembre annulé

Décidément la crise des gilets jaunes ne porte pas chance aux Sports mécaniques et au karting péi, après une annulation en mai et un  report obtenu grâce à la détermination du président du KCB (Karting Club de Bourbon) Yashine Ghanty . C’est tout simplement l’annulation pure et dure de la course des 8 et 9 décembre au Tampon que vient de nous faire part le club dyonisien par la voix de Yashine Ghanty.

L’affiche était belle, mais la cité sudiste ne verra pas le prestigieux plateau mis en place par   l’association «Karting Club Réunion» et soutenu par la municipalité du Tampon.  Avec des pilotes invités de renom des  champions de France et d’Europe comme Adrien Renaudin et Laurent Marchandise mais aussi le  vice-champion du monde en titre de KZ 125 Anthony Abasse et le de sept fois de champion de France, quatre fois de champion d’Europe et deux fois champion du monde Vincent Fraisse . Mais aussi sans oublier les pilotes locaux, Naim Bangui et autres Reshad De Gerus, c’est une grosse déception pour l’ensemble des partenaires et des sports mécaniques en général.

 

Hier, la mairie du Tampon a émis un communiqué défavorable à la tenue de cette compétition, estimant que  la construction du site et du circuit était à l’arrêt en raison des évènements actuels que connaît notre département.Devant l’incertitude la plus totale quant à la livraison du circuit dans les délais la municipalité anticipe et avec un grand regret annule l’événement

Le club qui avait apporté tout son concours pour assurer le succès de cet événement, insiste quant à  lui  dans un communiqué que l’annulation de cette belle affiche. « C’est déplorable pour les participants et tous les passionnés du sport automobile mais surtout le public tamponnais qui se réjouissait cette fois-ci d’accueillir cette manifestation”.

Le KCB ne lâche rien et promet une année 2019 encore plus ambitieuse avec un calendrier déjà prévu pour que vive le Karting à La Réunion et pour les pouakés de sports mécaniques.

Retour en images sur les courses de cette année

 

Photos : Facebook (KCB)

Voir encore plus

Article liés

Fermer
Fermer

Adblock Detecté

Pour éviter ce problème vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups.