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Le Caballero version 2.0 revient avec Fantic

Presque 50 ans après, l'un des plus grands succès du motocyclisme, Fantic revient aux affaires avec sa Caballero “version 2.0 ”.  Pour séduire les amoureux de Scrambler au style néo rétro,  Fantic à miser sur la renommée  de son bestseller en y ajoutant technicité, équipements haut de gamme et esthétique vintage.

Présentée par Fantic pendant l’EICMA 2017 en mode prototype les premiers modèles du célébrissime trail des années 70, fait son entrée en production avec trois motorisations au choix : 125, 250 ou 450 cc.

Afin d’offrir une gamme complète et ainsi élargir son offre, ( VTTAE, TRIAL, TRAIL, véhicules électrique) ,  Le constructeur italien débarque avec deux modèles pour la 500 qui vont faire trembler la concurrence : Scrambler (rouge) et Flat Track (noir). Côté équipement Fourche inversé, Té taillé dans la masse,  double sortie Arrows, leur donnent un coté classe.

Dans un cadre simple berceau dédoublé en acier le Caballero éditions 2018 sera munie d’ un moteur 4 soupapes refroidissement liquide monocylindre produit par Zongshen (,les puristes vont aimer), même si le moteur sera remanié au sein de l’usine italienne afin de respecter les normes euro4 il y a comme un goût amer dans ce nouveau Caballero.

 

 

Et la tâche n’est pas facile pour Fantic même si les 125 et 250 ont pu être livrés en France  quelques problèmes d’homologation, on retarde la livraison des modèles 500 qui commencent à arriver au compte-goutte.

A la Réunion Caballero a écrit de grandes pages d’histoire avec notamment la RC50. Comme celle-ci appartenant à Monsieur Bruno Caro à St Louis ©photo-mecazine.re

En effet une 500 qui en faites est une 450, un moteur chinois dans une moto italienne, et des modèles 2018 livrés en 2019, il n’en faut pas plus pour faire grincer les dents des amoureux de la marque.

Mais attention la 500 se présente déjà comme une sérieuse concurrente aux Husqvarna Vitpilen  ou encore à la Triumph Scrambler. Facile à conduire, agile et maniable, le plaisir sur route comme sur piste n’aura aucune limite avec le Caballero Scrambler. Agressive en tout-terrain, avec le nouveau Caballero flat rack les limites sont repoussées et le hors-piste est ancré dans son ADN.

FICHE TECHNIQUE

MOTEUR: Monocylindre 4 temps Euro 4 Refroidissement Liquide

CYLINDRÉE: 449 cc

PUISSANCE MAX.: 43 HP @ 7500 rpm

COUPLE MAX.: 43 Nm @ 6000 rpm

ALÉSAGE: 94.5 mm

COURSE: 64 mm

BOITE À CLAPETS: 4 valves

ALLUMAGE: Allumage électronique (DC-CDI)

DÉMARRAGE: Démarrage électrique

BOITE DE VITESSES: 6 v

EMBRAYAGE: Multidisque à bain d’huile

SYSTÈME D’ÉCHAPPEMENT: double silencieux Arrow

CADRE: Simple berceau dédoublé en acier CrMo

BRAS OSCILLANT: Suspension progressive par basculeur en acier avec section variable

PNEUS: 110/80 R19, 140/80 R17

JANTES: Aluminium anodisé noir

FREINS: Disque AV

ABS: ABS Continental à deux canaux (désactivable)

SUSPENSION AV: FANTIC FRS Ø 41 mm inversée

DÉBATTEMENT AV: 150mm

SUSPENSION AR: Mono amortisseur FANTIC FRS – Réglable

DÉBATTEMENT AR: 150mm

HAUTEUR DE SELLE: 845 mm

EMPATTEMENT: 1425 mm

LONGUEUR: 2080 mm

POIDS À VIDE: 150 kg

RÉSERVOIR: capacité 12 l

Pour le moment à La Réunion  Fantic moto n’a ni importateur ni concessionnaire. Seul 974moto distribue la marque Fantic mais uniquement pour les VTTAE.  Il va donc falloir se tourner vers la métropole pour en posséder une et aussi pour obtenir des tarifs précis.

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