Le Caballero version 2.0 revient avec Fantic
Presque 50 ans après, l'un des plus grands succès du motocyclisme, Fantic revient aux affaires avec sa Caballero “version 2.0 ”. Pour séduire les amoureux de Scrambler au style néo rétro, Fantic à miser sur la renommée de son bestseller en y ajoutant technicité, équipements haut de gamme et esthétique vintage.
Présentée par Fantic pendant l’EICMA 2017 en mode prototype les premiers modèles du célébrissime trail des années 70, fait son entrée en production avec trois motorisations au choix : 125, 250 ou 450 cc.
Afin d’offrir une gamme complète et ainsi élargir son offre, ( VTTAE, TRIAL, TRAIL, véhicules électrique) , Le constructeur italien débarque avec deux modèles pour la 500 qui vont faire trembler la concurrence : Scrambler (rouge) et Flat Track (noir). Côté équipement Fourche inversé, Té taillé dans la masse, double sortie Arrows, leur donnent un coté classe.
Dans un cadre simple berceau dédoublé en acier le Caballero éditions 2018 sera munie d’ un moteur 4 soupapes refroidissement liquide monocylindre produit par Zongshen (,les puristes vont aimer), même si le moteur sera remanié au sein de l’usine italienne afin de respecter les normes euro4 il y a comme un goût amer dans ce nouveau Caballero.
Et la tâche n’est pas facile pour Fantic même si les 125 et 250 ont pu être livrés en France quelques problèmes d’homologation, on retarde la livraison des modèles 500 qui commencent à arriver au compte-goutte.

En effet une 500 qui en faites est une 450, un moteur chinois dans une moto italienne, et des modèles 2018 livrés en 2019, il n’en faut pas plus pour faire grincer les dents des amoureux de la marque.
Mais attention la 500 se présente déjà comme une sérieuse concurrente aux Husqvarna Vitpilen ou encore à la Triumph Scrambler. Facile à conduire, agile et maniable, le plaisir sur route comme sur piste n’aura aucune limite avec le Caballero Scrambler. Agressive en tout-terrain, avec le nouveau Caballero flat rack les limites sont repoussées et le hors-piste est ancré dans son ADN.
FICHE TECHNIQUE
MOTEUR: Monocylindre 4 temps Euro 4 Refroidissement Liquide
CYLINDRÉE: 449 cc
PUISSANCE MAX.: 43 HP @ 7500 rpm
COUPLE MAX.: 43 Nm @ 6000 rpm
ALÉSAGE: 94.5 mm
COURSE: 64 mm
BOITE À CLAPETS: 4 valves
ALLUMAGE: Allumage électronique (DC-CDI)
DÉMARRAGE: Démarrage électrique
BOITE DE VITESSES: 6 v
EMBRAYAGE: Multidisque à bain d’huile
SYSTÈME D’ÉCHAPPEMENT: double silencieux Arrow
CADRE: Simple berceau dédoublé en acier CrMo
BRAS OSCILLANT: Suspension progressive par basculeur en acier avec section variable
PNEUS: 110/80 R19, 140/80 R17
JANTES: Aluminium anodisé noir
FREINS: Disque AV
ABS: ABS Continental à deux canaux (désactivable)
SUSPENSION AV: FANTIC FRS Ø 41 mm inversée
DÉBATTEMENT AV: 150mm
SUSPENSION AR: Mono amortisseur FANTIC FRS – Réglable
DÉBATTEMENT AR: 150mm
HAUTEUR DE SELLE: 845 mm
EMPATTEMENT: 1425 mm
LONGUEUR: 2080 mm
POIDS À VIDE: 150 kg
RÉSERVOIR: capacité 12 l
Pour le moment à La Réunion Fantic moto n’a ni importateur ni concessionnaire. Seul 974moto distribue la marque Fantic mais uniquement pour les VTTAE. Il va donc falloir se tourner vers la métropole pour en posséder une et aussi pour obtenir des tarifs précis.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.