2019KTML'actualité moto

Lancement des nouvelles KTM 690 SMC R ET KTM 690 ENDURO R

Les prometteuses nouvelles monocylindres KTM sont désormais prêtes à déchirer le bitume et foncer sur les circuits et les pistes

Les tout nouveaux modèles KTM 690 SMC R et KTM 690 ENDURO R sont désormais disponibles chez les distributeurs KTM agréés ; le plus difficile est maintenant de choisir parmi une de ces deux monocylindres d’avant-garde avant de prendre son envol.

L’esprit arsouille n’a jamais été aussi réel que sur la nouvelle KTM 690 SMC R. Voilà une moto conçue pour les pilotes qui adorent pousser la poignée de gaz dans les virages, que ce soit sur route ou sur piste, et exploiter à fond le couple puissant de son moteur. Le retour de la KTM 690 ENDURO R en 2019 permet aux pilotes de disposer d’une vraie machine enduro longue distance, toujours capable de se comporter brillamment à la fois sur le bitume ou en offroad.

Identiques sur de nombreux aspects mais totalement différentes dans leur exécution, les deux modèles ont bénéficié d’une refonte complète de leur conception. Le moteur monocylindre LC4 de dernière génération est logé dans un cadre léger et dynamique complété par des composants de châssis parfaitement étudiés et par la dernière génération d’aide électronique au pilotage, au bénéfice d’une expérience de conduite exceptionnelle.

Plus pointues et plus raffinées, ces améliorations avaient pour but de renforcer encore davantage ce qui distingue ces machines sur leur marché – sans rien perdre de la passion de conduite, en ajoutant de la technologie et en facilitant l’utilisation. Les deux motos bénéficient du plus puissant moteur monocylindre de production disponible – plus souple et plus élaboré que jamais. Modèle d’excellence d’ingénierie, le dernier moteur compact LC4 est une interprétation totalement moderne du concept monocylindre.

Les deux arbres d’équilibrage, la culasse à deux bougies et la technologie ride by wire ne connaissent aucune fausse note. Le moteur de 690 cm³ délivre maintenant 74 CV dévastateurs et un couple phénoménal de 73,5 N.m ; plus souple que jamais avec de la puissance à tous les régimes et désormais un Quickshifter+ pour encore plus de raffinement.

L’aide électronique au pilotage est un élément clé sur ces deux motos ; elle s’enrichit de la technologie du mode de pilotage, de l’ABS sensible à l’angle d’inclinaison et du contrôle de la traction pour tirer le meilleur parti de ces puissantes machines dans toutes les situations.

KTM 690 SMC R

Du plaisir, mais sans compromis : ces dernières années, KTM a largement célébré le plaisir brut et unique du pilotage d’une Supermoto ; la KTM 690 SMC R en offre une nouvelle déclinaison dans la gamme 2019 avec un sacré punch. Pure, extrême et extraordinairement performante – c’est une moto emblématique qui incarne l’approche READY TO RACE en tirant tout le parti du moteur LC4 très avancé et d’une électronique de pointe qui forment une combinaison vraiment unique.

Le carénage n’a pas été affiné que pour le look ; l’ergonomie améliorée renforce le ressenti et le contrôle du pilote sur sa machine et lui permet de tirer le meilleur de sa Supermoto. La suspension APEX totalement neuve et entièrement réglable issue des ateliers experts de WP contribue aux capacités étonnantes de la machine, comme la tenue parfaite dans les virages très serrés et la capacité à se faufiler dans le trafic.

Les systèmes d’assistance à la conduite permettent quant à eux de tirer toute la quintessence de la KTM 690 SMC R, dans toutes les situations. Pour exécuter des dérapages contrôlés, rien de tel que le mode ABS Supermoto. Il a été complété par deux modes de conduite –Street et Sport–, un ABS efficace en courbe, un contrôle de la traction sensible à l’angle d’inclinaison et un Quickshifter+.

KTM 690 ENDURO R

Oubliant ce qui est impossible, la KTM 690 ENDURO R prouve des aptitudes inégalées à la fois sur route et sur piste. Les ingénieurs de KTM et les concepteurs de KISKA ont simplifié et amélioré même les meilleures pièces ! La singularité du dernier monocylindre KTM LC4 s’illustre dans ses deux arbres d’équilibrage qui permettent de réduire les vibrations, le ride by wire pour modifier les modes de pilotage et le contrôle de la traction. Une puissance plus que suffisante pour dompter les pentes les plus raides, tout en restant parfaitement maîtrisable pour la piste et l’utilisation quotidienne.

Plus élancé et moins large, le nouveau carénage équipé de sa nouvelle selle améliore l’esthétique et l’ergonomie. Sous celui-ci, un châssis léger et maniable associé à une suspension WP XPLOR entièrement réglable comblera les pilotes expérimentés tout en inspirant confiance aux nouveaux adeptes de la poussière. Pour ne rien gâter, la KTM 690 ENDURO R conserve une adhérence maximale sur route – démontrant ainsi sa polyvalence et sa fiabilité en utilisation quotidienne.

Le nouveau système électronique de la KTM 690 ENDURO R permet de tirer le meilleur parti de cette machine dynamique dans toutes les situations. Les deux modes de pilotage – Offroad et Street – produisent des résultats différents sur la réponse des gaz et le contrôle de traction de la moto (MTC), ce dernier système apparaissant pour la première fois sur la moto avec la sensibilité à l’angle d’inclinaison pour l’ABS.

Les deux motos sont d’ores et déjà disponibles auprès des distributeurs KTM agréés et bénéficient d’une vaste gamme de KTM PowerParts pour en profiter sans retenue. Et pour les titulaires de permis A2, ces machines peuvent satisfaire à la limite des 35 kW sans modification physique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock Detecté

Pour éviter ce problème vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups.