2019CompétitionL'actualité motoMoto Cross

L’acte 3 du championnat de Motocross #MX974 débarque à La Ravine à Malheur

Le terrain Pascal Ravenne à La Ravine à Malheur accueillera la 3e manche du championnat de la Réunion ce dimanche 22 avril. Une organisation du  MC Tracer qui, avec l’aide de ses bénévoles, prépare cette manche  de bien belle manière et réglée comme à leur habitude comme du papier à musique.

On connaît le club chere à Jean Sauger et Olivier Lassaux, qui reviennent des 4 heures Honda à Madagascar et qui enquillent leur deuxième organisation de l’année en Tout Terrain et  la première en Motocross avec des surprises dans leurs valises.

Dimanche, ce sont  11 catégories qui s’aligneront sur la grille de départ avec des surprises et des invités de marque puisque nous l’apprenons du président de la Ligue Patrice Payet également membre du Team Husqvarna Réunion que Randy Ernest et Marco Preve participeront à la 3e manche du Championnat MX de La Réunion à Ravine-à-Malheur, organisé par le MCTracer ce dimanche, sur des Husqvarna bien entendu.

Après cette  2ème manche  du championnat organisé par le Team B2R et amputé de la 3ème manche MX1 pour cause de mauvaise visibilité due à la poussière.  Le  MC Tracer en collaboration avec le concessionnaire du terrain le Team B2R de Pierre Baillif reçoit donc le gratin du #MX974 toujours aussi nombreux de manche en manche

Et pour ne pas se retrouver dans les mêmes conditions que lors de la dernière manche le Club B2R a fait installer une citerne dès mercredi pour parer aux pannes des camions citerne et à la pénurie d’eau. Une initiative qui fera taire sans doute les critiques envers le club survenus après l’annulation de la 3e manche MX1.

Romain Laurens voit rouge

C’est encore une journée très attendue et un événement à ne pas manquer sous aucun prétexte. Et pour cause la lutte pour le titre ne fait que commencer entre les pilotes de chaque catégorie. Et a commencé par la catégorie reine le MX1  où la rivalité grandie à chaque manche.

Leader de la catégorie MX1, avec ou sans la plaque rouge mais avec 11 points d’avance sur Pascal Dorseuil,  le n°11 Romain Laurens semble être revenu à son meilleur niveau cette année, et même si il se murmure qu’il n’a pas encore dévoilé tous son potentiel, la manche de la RAM sera tout de même l’occasion pour lui de faire la différence face à ses poursuivants, Dorseuil (2e) et Hoareau Thimothé (3e).

Hoareau Thimothé, le pilote Kawa n° 10 à 27 points de Laurens monte en puissance , et il avait fait le spectacle lors de la dernière manche en passant un enchainement de double en une fois. Une figure des  plus spectaculaires et qui sera scrutée de très près par les spectateurs ce dimanche. Preuve que le pilote Possessionnais s’amuse dans son jardin et prend enfin du plaisir à rouler contrairement à la saison 2018.

L’autre Possessionnais qui devrait revenir en forme si son genou ne lui fait pas défaut Guillaume Baillif le pilote B2R Team Husqvarna Réunion entame la troisième manche à simplement 3 petits points du podium et avec presque deux manches en moins par rapport à ses rivaux. C’est dire que la casse a été limiter comme il souhaitait.

Les points seront précieux ce dimanche pour les pilotes Suzuki Moto 2000 Onia Ikhlass#97 et Robert Lucas#99

En MX2 la lutte fait rage aussi et le spectacle sera au rendez-vous avec un duel assuré, entre le Leader Sigal Sebastien#237  pilotes Husqvarna Réunion et Bigot Thierry #201 actuellement 2ème le nouveau pilote Team Motorshow  Honda Sogecore, et qui s’annonce spectaculaire et plein de suspens. Un duel qui sera arbitré par Julien Mescene le pilote KTM Top Moto Team MX114.

En Espoir Raphael Payet le pilote Husqvarna du Team 974 Deux Zéro n’aura décidément pas cette chance de décrocher un titre encore cette année en MX puisqu’il s’est blessé à l’entrainement à La RAM nous indiquait, son père «  Raphael s’est blessé a l’entrainement il a chuté et s’est relevé avec une fracture tibia péroné et a été évacué par hélicoptère, je suis déçu pour lui pour l’équipe et pour moi-même ! «

Il laisse donc, la voie libre a un Techer Kevin#106 qui n’avait bien entendu pas besoin de ça pour briller dans cette catégorie, qui est désormais à sa portée. Mais attention derrière les jeunes loups que sont ses adversaires Lucas Pougary, Hoareau Alexis et Grondin Michael, vont tout tenter pour déjouer les plans de Techer Kevin le pilote TM Racing Scoot Shop.

Dans les petites catégories 65 et 85cc, les places seront chere et l’erreur sera a éviter avant d’entamer la manche 4e manche qui se déroulera le 7 avril soit une semaine après sur le circuit de Dorseuil Lysette et du MX421.

En 85cc, même si Juan Gerville est leader avec 12 points d’avance, il a désormais un adversaire de taille Benjamin Bonmalais le pilote Husqvarna  qui lui colle au train et qui le pousse à la limite à chaque manche depuis le début de la saison et ceci à la surprise générale.  Quentin Prugnière en 85 cc espoir devra confirmer face à Baillif Aurelien #14 . Cazet Arno en 65cc minivert avec 30 points d’avance sur son poursuivant Fontaine Alexandre ne devrais pas prendre de risque pour le reste de la saison mais connaissant le bonhomme il tentera au minimum de bien finir au scratch.

Le championnat va nous réserver encore de belles bagarre que ce soit en Féminine avec Annaelle Sery la reine du Holeshot en MX3, en Vétéran Argent avec Nicolas Rivière et en  Vétéran Or avec Rigolier Jean Yves . Mais le spectacle vient aussi et surtout des quads avec un millésime 2019 des plus relevé avec pas moins de 11 quads alignés ! Payet Lucien Alderic devrait faire état encore de tout son talent devant Boyer Michael son plus proche rival, tout comme Gerald Vidot ou encore le doyen et le plus titré des crossmans Eddy Lepinay sans oublier aussi Naze Didier.

On suivra toutes les catégories dimanche et nous vous ferons un compte rendu complet dès mardi avant la manche la Rivière St Louis où s’écrira encore une autre page de l’histoire du #MX974 et ceci  dans notre prochain article Motocross en pré-event de la course du 7 avril.

En attendant place aux sports et à la rivalité, mais sans oublier d’envoyer encore un message d’encouragement à  tous les blessés de ce sport si beau mais aussi si cruel. Une pensée surtout à K’Grain Yassin#488  qui entame un autre combat pour sa santé, on lui souhaite de sortir vainqueur de cette épreuve.

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock Detecté

Pour éviter ce problème vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups.