L'actualité motomx bras panon

La ville de Bras-Panon accueille le 2eme MX HONDA BRAS PANON

MX bras Panon

Dimanche 02 juin, le circuit Cadivel Petiaye Sylvio reçoit la 7e épreuve de la saison de Motocross et l’avant-dernière journée des championnats régionaux, MX1 et MX2, MX3, Juniors, Quads, Vétérans Or, Vétérans Argent, Miniverts 65cc/85cc et 85cc Espoirs.

Pas moins de 110 pilotes vont prendre le départ sur l’un des meilleurs circuits de motocross de l’île, si ce n’est le meilleur. En effet très il est très apprécié des pilotes notamment pour son revêtement mais aussi par les spectateurs de par sa configuration qui permet une vision quasi à 360 du spectacle qui se jouera ce dimanche toute la journée.

Et du du spectacle il va y en avoir aussi, comme lors de la 5e manche organisée en partenariat avec le team Motorshow et la Honda Sogecore, où sur toutes les dernières manches des catégories avait eu lieu le “ Trophée Hole Shot by Honda”.

 

Le club MX Bras Panon est heureux d’accueillir encore une fois le championnat de Motocross, et comme à chaque course , le président Jeremy Razebassia insiste ” il nous faut remercier les partenaires et les fidèles bénévoles qui contribuent au bon déroulement de la Journée” mais il revient aussi sur les sentiments amer qui le fait des fois s’exprimer de manière virulante, en précisant :

J’essaye toujours d’être de bonne facture, que ça soit pour l’un ou pour les autres, mais j’ai eu malheureusement la preuve que les choses vont dans un seul sens, dès que l’intêret n’y ai plus.

Jeremy Razebassia

 

Du spectacle certes mais il va y avoir aussi du suspense sachant que certains titres pourraient en effet se jouer au terme de cette journée.

 

En 65cc notamment, avec #27 Arno Cazet qui compte 72 points d’avance sur #25 Kilian Lebreton 2e avec 100 points encore en jeu pourrait dès la fin de la première manche être sacrée champion de la Réunion 65cc. Bien entendu Kilian devra finir deuxième pour que le suspense dure encore lors de la deuxième manche. Mais quoi qu’il arrive, Arno Cazet ne devrait pas trop attendre pour décrocher le titre de champion qui lui est promis cette année avec ses 5 victoires sur 6 courses disputées depuis le début de la saison.

 

Romain Laurens, plus très loin du titre de champion de la réunion 

 

En MX1 #11 Romain Laurens semble bien partie pour décrocher son 2e titre de champion de la Réunion MX1 après celui de 2017. En effet avec 44 points d’avance sur #22 Guillaume Baillif 2e il lui suffit de terminer dans le top 3 lors des 6 dernières manches pour remporter ce titre tant convoité et amplement mérité. Autant dire que le pilote ne va pas prendre de risques ce dimanche de plus qu’il n’est pas sure qu’il soit à 100% suite à une chute à l’entrainement. Restant cependant invaincu à Bras Panon depuis l’année dernière, même sans forcer son talent les pronostics lui donnent vainqueur du titre pour cette année 2019.Cela dit, rien n’est fait avant la dernière manche le drapeau à damier final et tous le monde le sait très bien.

Dernier vainqueur de la 6e manche à La Ravine #22 Guillaume Baillif 2e, a quant à lui un titre de vice-champion à jouer face aux multiples champion #1 Pascal Dorseuil 3e. Ce dernier à abandonner la deuxième place qu’il tenait depuis le début de la saison au détriment de Guillaume qui doit regarder avec amertumes la distance qui le sépare de Romain Laurens. En effet sans la blessure du début de saison, l’homme au numéro 22 aurait pu se battre au corps-à-corps avec Romain Laurens tant le niveau des pilotes était similaire une fois les deux pilotes à 100%. Au pied du podium revenu au top sur la dernière manche #10 Thimothée Hoareau aura lui envie de remporter au moins une victoire cette saison, et l’on sait qu’il en a largement les moyens même si sa position au classement ne reflète pas son potentiel.

85cc Espoirs

Là aussi, rien n’est joué puisque les 4 premiers se trouvent en 20 points, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la calculette ici ne servira à rien. Les deux pilotes Husqvarna leader du championnat #16 Quentin Prugnières et #10 Jean-Marie Shad auront à leurs trousses deux KTM #20 Yann Lassaux et #14 Aurélien Baillif. Un Aurélien Baillif qui pourrait créer la surprise à Bras Panon puisque sans de gros problèmes mécaniques rencontrés sur la “Ktoche” il aurait déjà été aux contacts de Quentin Prugnières à la régulière.

85 cc Miniverts

#55 Juan Gerville se prépare pour les 4 dernières manches de la saison avec 30 points d’avance sur #101 Benjamin Bonmallais. Ce dernier «rookie of year« avait réussi à accrocher par deux fois le champion Espoirs 2019 Juan Gerville. Mais le morceau un peu gros pour le jeune pilote Husqvarna qui rivalise de courage face à un grand Juan Gerville qui lâchera les mini-motos en fin de saison pour s’aligner chez les grands en 125cc. Mathéo Boursillon solide 3e n’a rien à craindre de personne et devrait sans nul doute terminer la saison sur une bonne note et à la 3e place.

Junior

En Junior, à égalité lors de la première sortie à La Caroline #106 Kevin Techer 1er et #116 Alexis Hoareau 2e vont entamer une dernière ligne droite primordiale pour le décompte final du championnat. Difficile là aussi de faire un pronostic puisqu’autant Kevin Techer est tenace et technique, autant Alexis Hoareau est rapide et audacieux.  Tous deux devront se battre avec leur tête puisqu’il ne faut pas oublier #127 Lucas Pougary quelque peu en reste mais tout aussi dangereux que ça soit pour le championnat ou pour une victoire de manche.

MX2

Chez les MX2 disposant de beaucoup plus de roulage sur la moto (monobike, motocross) le nouveau leader de la catégorie #247Julien Mescenne pilote, KTM  du team «  Momom papa léla «  aura comme référence ses dernières manches où il a dominé ses adversaires avec panache. Des adversaires qui ne pourront à la régulière rien contre la » niaque « du pilote au numéro 247, bien partie pour remporter le titre cette année. À l’image de Thierry Bigot qui aurait pu faire vivre encore plus le suspense sur le terrain ou encore de #237 Sebastien Sigal forfait et leader de la catégorie avant d’abandonner sur blessure au terme de la 5e manche. Frank Navin 4e et pilote Yamaha aura lui tout intérêt à prendre le maximum de points sur la manche Panonaise et sur la finale au petit Tampon pour tenter de récupérer les 54 points lui permettant de dépasser le score Sigal Sebastien.

MX3

En MX3, le premier suspense se jouera pour la première place entre Kevin Rochefeuille et Théo Lebeau ; avec un duel qui perdure depuis le début de saison entre les deux pilotes et une égalité en termes de victoire avec un avantage comptable pour #414 Kevin Rochefeuille battu à La Ravine par # 429Théo Lebeau. L’autre suspense se jouera pour la 3e place du championnat. 8 points séparent #458 Fontaine Cedric battu par #427 Payet Brice lors de la dernière journée à RAM et la bagarre sera féroce pour cette fin de saison.

Quad

Chez les Quads ce championnat aurait été à la hauteur en termes d’engagés avec une participation record par rapport à l’année dernière faut-il le rappeler mais rien n’est encore fini au classement. Même si #33 Lucien Payet le leader de la catégorie mène depuis la première manche,  parfaitement challengé par #286 Michael Boyer, ne compte pas s’endormir sur ses lauriers, le championnat semble être à sa portée et il faudra, un coup du sort pour changer son cours au terme de la 7e manche. #99 Gerald Vidot ne jouant clairement pas le championnat cette année arrive tout de même à garder les roues sur terres et se positionne sur le podium provisoirement à l’insu de #9 Naze Didier. Avec la participation probable de #78 Tristan Turpin animateur occasionnel de la catégorie Quad le spectacle sera encore au rendez-vous et les points redistribuer sur le circuit de la Caroline. Wait and see

Vétérans Or et Argent

Enfin chez les vétérans Or et Argent le suspense n’est plus viable en catégorie argent avec un #312 Nicolas Rivière dominateur qui a su prendre l’ascendant dès le début de la saison sur #317 Didier Bauchet son plus farouche adversaire. #353 Pierre Godet profitant des deux forfaits de Baucher se trouvent en position de vice-champion provisoire. Une place que devrait reprendre Bauchet à condition de s’aligner sur les derniers départs de la saison.

Chez les vétérans or #348 Éric Cuozzo arrive en leader sur le terrain de la Caroline, mais #308 Jean Yves Rigolier n’abdique pas, et aura deux manches ce dimanche pour tenter de réduire l’écart sur la KTM n0  348. #333 Alain Paris quant à lui n’a rien à craindre de personne si ce n’est d celui même puisque trop loin du deuxième lui-même très loin du 4e il sera en bonne position ce weekend pour rouler sans pression.

Rendez-vous ce dimanche dès 8h00 pour assister aux essais et aux premières manches. Venez nombreux,  pour assister à une 7e manche de folie sur un terrain remanié, travaillé et soigné pendant toute la semaine et même le jour férié, précise le club pour offrir aux pilotes les meilleures conditions qu’ils soient pour la der de la saison à Bras-Panon

 

Pour s’y rendre

Le classement du championnat 

Classement MX 2019 LRM
Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock Detecté

Pour éviter ce problème vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups.