CompétitionL'actualité AutoRallye Auto Réunion

Ronde de l’Est 2019 : la victoire pour DORSEUIL D. / DE BERGE K., la fiesta pour Ford

L’équipage DORSEUIL Damien/DE BERGE Kevin sur Ford Fiesta RS Evo CMM/SCF a tenu son rang ce week-end en s’imposant sur l’épreuve «Ronde de L’Est 2019» , la  2e épreuve de la saison réunionnaise des rallyes 2019 organisé par la L’ASA BOURBON.

Tout avait pourtant bien commencé pour l’équipe numéro 1 LAW-LONG Thierry / LAW-MAN-TOO J. François, champion en titre, vainqueur de la première spéciale du samedi et quasi imbattable depuis plusieurs rallyes. Mais c’est sans compter sur un Damien DORSEUIL complètement euphorique et confiant, qui sur les six premières spéciales rend coup pour coup à la Skoda Fabia MasterPneu pour finalement remporter ce Rallye Ronde de l’Est, avec les honneurs puisque la marque Ford place deux véhicules du modèle Fiesta sur le podium.

Damien Dorseuil_Copyright ®mecazine.re

2e de ce rallye LAW-LONG Thierry semblait réaliste face à la montée en puissance de Damien DORSEUIL et de la jeunesse, disait-il au micro de RER, la radio locale experte en matière de Rallye. En effet malgré un rythme soutenu dès les premiers kilomètres, il ne pouvait que constater le retour fracassant des Ford et de l’autre surprise du jour qui n’est autre que l’équipage DUPUY Maxime/ OMARJEE Zacharia. Déjà sur la dernière spéciale de samedi à La Plaine des palmistes il avait réalisé le meilleur temps scratch.

Dimanche matin sur les spéciales Cambourg et aussi les Radiers, alors que la Ford DORSEUIL n°2 menait déjà le Rallye, DUPUY Maxime/ OMARJEE Zacharia réitèrent leur exploit avec la Ford n° 9 R5 NTR. Pour leur deuxième rallye en catégorie R5, sans la casse de la transmission en début de course ils auraient pu jouer la victoire, au volant de l’Ex-Ford d’Idriss GANGATE.

En 4e position DELAUNAY Jean/DELAUNAY Eric sur Citroen C3 en R5 dressent quant a eux un bilan mitigé de cette Ronde de l’Est 2019 auteur tout de même d’une belle 4e place derrière la Fabia RS et la Ford R5 NTR, ils auraient pu sans nul doute faire beaucoup mieux.

En 5e position l’équipage PICARD Johny/MOREAU Geoffroy avec la DS3 R5 finis au mérite dans le  top 5. Grâce notamment à de bonne sensation à bord de la Citroën préparé aux petits oignons par Onyx by Enjoloras avec laquelle ils se sont rapidement sentis en confiance leur permettant d’enchaîner de joli passage, et avec de très bons chronos. 

Alors que les premières places ont été logiquement trustées par les R5 (hormis celle de Farouck MOULLAN Farouck/VIADERE Abdoul Rahman, Malik Unia joue les dans la cours des R5

UNIA encore et encore

Le nouveau leader de la catégorie F2014, réalise un rallye magistral avec Danyal son fils co-pilote depuis quelque années, l’équipage de la BMW UNIA MALIK/UNIA DANYAL réussi à prendre la tête de la catégorie F2014 reléguant son rival de l’équipage RAJOËL Mamisoa/RAJOËL Muriel 10e en deuxième position au championnat.

 

BARDEUR Olivier et DUVERGER Stephane 7e réussissent eux aussi à surpasser la Skoda Fabia pour remporter la catégorie face à son son rival et regrette l’arrêt de Giani BARRET sur casse moteur, ce qui n’enlève rien à son mérite il remporte néanmoins la catégorie S72.

Annoncé non partant et finalement aligner sur cette ronde de l’est Farouck MOULLAN, et son co-pilote VIADERE Abdoul Rahman réussit à surmonter la difficulté et se place dans le top TEN, réaliste lui aussi face à la grande forme de la jeunesse montante et en cause aussi à la fatigue du au carême (Ramadan) qu’il suit en ce moment.  

En 9e position DELAUNAY Patrice/BERTHAUD Maxime, hisse la Peugeot 207 Prudence Créole première des R3 devançant ainsi le malheureux Nazim Bangui. Alors 5e à l’issu de l’ES 8 mettant deux R5 derrière. Un grand coup de chapeau au  jeune prodige de 19 ans sur la DS3 R3 Max , qui sans nul doute sera encore plus fort sur le Tour Auto 2019.

Prochain rendez-vous pour le 50eme Anniversaire du Tour Auto fin Juillet avec d’énormes surprises, des invités exceptionnels pour un Rallye inoubliable.

CLASSEMENT DU RALLYE 

ALBUM PHOTO