Publicités
Concession motoL'actualité motoNouveauté motoTRIUMPH

La Triumph Tiger 800 sort ses griffes

La nouvelle Tiger 800 sort les griffes pour se défendre contre d’un côté, la japonaise Honda Africa Twin et d’outre Rhin la nouvelle BMW F 850 GS et, anticiper de l’autre côtés, les arrivées déjà actés de la Yamaha Ténéré 700 et de la KTM 790 Adventure. Pour s’armer dans cette guerre des trials de moyennes cylindre, Triumph fait un tire groupé “vers le haut” de sa gamme Tiger 800, avec pas moins de six modèles : quatre XR (R pour route) et deux XC (Cross pour aventure). On notera la XRX à (low seat) selle basse : 760 mm, excellent pour un trail (en comparaison, la XR est à 810 et la XC à 840 mm).

A l‘instar de la 1200, la gamme de la Tiger 800 se distingue vraiment selon les modèles : les XC ont des roues avant de 21 pouces, contre 19 pour les XR. Le moteur 800 cm³ de seconde génération est désormais doté d’un système de commande des gaz ride-by-wire, pour une plus grande souplesse, une meilleure réactivité et moins d’émissions polluantes. Résultat, une consommation en baisse de 17 %. Associée au volumineux réservoir de 19 l, l’autonomie est très nettement en hausse. Le moteur et l’échappement, plus léger, ont évolué et s’expriment mieux selon les deux cas,. Plus de traction et de patate , aussi, grâce à une boîte corrigé et un premier rapport plus court.  L’ergonomie est revisité, en finesse avec un guidon (reculé de 10 mm), la bulle (réglable en cinq positions).

La Tiger 800 a tout d’une grande et son look (qualité des peintures, détails de finition) monte en gamme et son niveau d’équipements aussi. Le tableau de bord avec écran couleur TFT nouveau standards dans la nouvelle ère  et les feux à leds sur les versions haut de gamme (XRT & XCA), tandis qu’un régulateur ( un peu inutile à la Réunion ) fait son apparition. Les commodos rétro-éclairés, le joystick de commande, les feux à leds, Rien que ça pour cette nouvelle anglaise qui vas faire du mal à la concurrence puisque la Tiger 800 est la proposition la plus technologiquement évolué de son segment.

PRIX A LA REUNION : 16 990€*

Tiger 800 Lucerne Blue
Tiger 800 Crystal White
Tiger 800 Jet Black Mat
Tiger 800 Jet Black

La version XR X est disponible en quatre coloris . *Hors frais de mise en route et carte grise.

Essais possible, renseignements Chez Moto 2000 St-Pierre et St-Denis

La NOUVELLE TIGER 800 en chiffres

200+ AMÉLIORATIONS

Plus de 200 améliorations et modifications des composants du moteur et du châssis.

50+ ACCESSOIRES

Plus de 50 accessoires Triumph au service du confort, des performances et du plaisir de conduite.

MODES DE CONDUITE

6 modes de conduite : « Off-Road », « Off-Road Pro », « Road », « Rain », « Sport » et le mode « Rider » programmable.

95 ch DE PUISSANCE

Un moteur entièrement revu plus réactif et plus puissant.

FICHE TECHNIQUE

MOTEUR ET TRANSMISSION
Type 3 cylindres en ligne, double ACT, 12 soupapes, à refroidissement liquide
Cylindrée 800 cm³
Alésage 74.05 mm
Course 61.9 mm
Rapport de compression 11.3:1
Puissance maximale 95 ch (70 kW) à 9 500 tr/min.
Couple maximal 79Nm à 8 050 tr/min
Alimentation Injection électronique séquentielle multipoint
échappement Système de collecteur d’échappement 3 en 1 en acier inoxydable, silencieux bas en acier inoxydable
Transmission finale Chaîne à joints toriques
Embrayage Multidisque à bain d’huile
Boîte de vitesses 6 vitesses
CHÂSSIS
Cadre Cadre en treillis d’acier tubulaire
Bras oscillant Alliage d’aluminium moulé, double
Roue avant Alliage d’aluminium coulé 10 rayons 19 x 2,5 po
Roues arrière Alliage d’aluminium coulé 10 rayons 17 x 4,25 po
Pneu avant 100/90-­19
Pneus arrière 150/70 R17
Suspension avant Fourche inversée Showa de 43 mm, débattement de 180 mm (version selle basse de 140 mm)
Suspension arrière Combiné unique Showa avec précontrainte à réglage hydraulique, débattement de la roue arrière de 170 mm (version selle basse de 150 mm)
Frein avant Doubles Disques flottants 305 mm, étriers coulissants 2 pistons Brembo, ABS commutable
Frein arrière Disque 255 mm unique, étrier coulissant à piston unique Nissin, ABS commutable
Affichage et fonctions du tableau de bord Pack d’instrument multifonction TFT avec compteur de vitesse numérique, ordinateur de bord, compte-tours numérique, témoin de rapport engagé, jauge de carburant, indicateur d’entretien, température ambiante, horloge et quatre modes de conduite (Route/Hors route/Sport/Piste)
DIMENSIONS ET POIDS
Guidon large 795 mm
Hauteur hors rétroviseurs 1,350 mm
Hauteur de la selle 810 – 830 mm. Low seat version available: 760 – 780 mm mm
Empattement 1,530 mm
Inclinaison 23.8 º
Chasse 86.6 mm
Poids à sec 200 kg
Contenance du réservoir 19 L
CONSOMMATION
Consommation 4.7 l/100 km
Indice de CO2 Norme EURO 4 : 107 g/km **Le CO2 et la consommation de carburant sont mesurés conformément à la réglementation 168/2013/CE. Les chiffres de la consommation de carburant sont relevés dans des conditions d’essai spécifiques et ne sont donnés qu’à titre de comparaison. Il est possible qu’ils ne reflètent pas les résultats de conduite réelle.
    Publicités
    Voir encore plus

    Article liés

    Fermer
    Fermer

    Adblock Detecté

    Pour éviter ce problème vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups.