La Triumph Tiger 800 sort ses griffes
La nouvelle Tiger 800 sort les griffes pour se défendre contre d’un côté, la japonaise Honda Africa Twin et d’outre Rhin la nouvelle BMW F 850 GS et, anticiper de l’autre côtés, les arrivées déjà actés de la Yamaha Ténéré 700 et de la KTM 790 Adventure. Pour s’armer dans cette guerre des trials de moyennes cylindre, Triumph fait un tire groupé “vers le haut” de sa gamme Tiger 800, avec pas moins de six modèles : quatre XR (R pour route) et deux XC (Cross pour aventure). On notera la XRX à (low seat) selle basse : 760 mm, excellent pour un trail (en comparaison, la XR est à 810 et la XC à 840 mm).
A l‘instar de la 1200, la gamme de la Tiger 800 se distingue vraiment selon les modèles : les XC ont des roues avant de 21 pouces, contre 19 pour les XR. Le moteur 800 cm³ de seconde génération est désormais doté d’un système de commande des gaz ride-by-wire, pour une plus grande souplesse, une meilleure réactivité et moins d’émissions polluantes. Résultat, une consommation en baisse de 17 %. Associée au volumineux réservoir de 19 l, l’autonomie est très nettement en hausse. Le moteur et l’échappement, plus léger, ont évolué et s’expriment mieux selon les deux cas,. Plus de traction et de patate , aussi, grâce à une boîte corrigé et un premier rapport plus court. L’ergonomie est revisité, en finesse avec un guidon (reculé de 10 mm), la bulle (réglable en cinq positions).
La Tiger 800 a tout d’une grande et son look (qualité des peintures, détails de finition) monte en gamme et son niveau d’équipements aussi. Le tableau de bord avec écran couleur TFT nouveau standards dans la nouvelle ère et les feux à leds sur les versions haut de gamme (XRT & XCA), tandis qu’un régulateur ( un peu inutile à la Réunion ) fait son apparition. Les commodos rétro-éclairés, le joystick de commande, les feux à leds, Rien que ça pour cette nouvelle anglaise qui vas faire du mal à la concurrence puisque la Tiger 800 est la proposition la plus technologiquement évolué de son segment.
PRIX A LA REUNION : 16 990€*




La version XR X est disponible en quatre coloris . *Hors frais de mise en route et carte grise.
Essais possible, renseignements Chez Moto 2000 St-Pierre et St-Denis
La NOUVELLE TIGER 800 en chiffres
200+ AMÉLIORATIONS
Plus de 200 améliorations et modifications des composants du moteur et du châssis.
50+ ACCESSOIRES
Plus de 50 accessoires Triumph au service du confort, des performances et du plaisir de conduite.
6 MODES DE CONDUITE
6 modes de conduite : « Off-Road », « Off-Road Pro », « Road », « Rain », « Sport » et le mode « Rider » programmable.
95 ch DE PUISSANCE
Un moteur entièrement revu plus réactif et plus puissant.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.