AutoNouveautéVincent Clain

La nouvelle Ford Focus 2018 : Un retour hightech

Le lancement de la Nouvelle Ford FOCUS ce mercredi 7 novembre fut l’occasion d’inaugurer nos premiers pas dans le secteur automobile avec notre spécialiste Vincent Clain. La CMM  a misée sur un décor architectural pour présenter cette nouvelle Ford Focus, qui nous a clairement séduite dans sa robe Titanium. Élue voiture de l’année lors de son lancement il y a 20 ans elle n’a rien perdu de sa superbe, au contraire.

La Ford Focus se renouvelle en 2018. Après 20 ans de carrière et ses 16 millions d’exemplaires, elle connait un subtil lifting et fait peau neuve pour contrer à arme égale les autres berlines du plateau actuel ( Seat Leon, Peugeot 308 , Volkswagen Golf etc … ). Cette nouvelle Ford Focus a des arguments pour y arriver ! Son design, résolument dans l’air du temps , dynamique à souhait donne un nouveau souffle au modèle phare de la marque.

La nouvelle Ford Focus joue la carte de la connectivité

Le multimédia embarqué saura séduire les plus Geek d’entre vous ! Connectez-vous sans effort grâce à FordPass Connect, restez connecté à votre véhicule où que vous vous trouviez grâce à votre smartphone et l’application Ford pass et Sync 3. Ceci vous permet, par exemple, de trouver la concession Ford la plus proche, de verrouillez, déverrouillez, démarrez et arrêtez votre véhicule ou d’utiliser les commandes vocales AppleCarplay / Android auto .

De plus, elle dispose de divers équipements qui facilitent sa conduite et la rendent semi autonome : l’aide au stationnement (contrôle autonome du volant et des pédales), le régulateur adaptatif avec reconnaissance des panneaux…

Un nouveau design et une finition haut de gamme

Deux versions seront disponibles localement, qui débutera au tarif de 24 735.00 € pour la Ford Focus Trend et 28 875.00 € pour la ST Line. Pour plus d’informations n’hésitez pas à aller faire un tour chez Ford Réunion.

Si jamais la ST Line n’est pas assez sportive à votre goût, “Stay Focused*”  Une version ST est prévue et on annonce plus de 250Ch hérités du bloc de la Focus RS MK III.

*Restez concentré

Nouvel optique avant
Vue intérieur du côté conducteur , on aperçoit aussi le nouvel écran 8 pouces
Les nouveaux feux arrières
Des jantes en alliage de 18 pouces chaussées de Michelin Pilot-sport 3
Avec ses lignes sportives la ST Line gagne en caractère et ça lui va bien !
Le bloc 3 cylindres de 125ch de notre modèle , oui vous avez bien lu , 3 cylindres !
La version Trend ( image d’illustration )
St line 1.0 Ecoboost 125 Ch boite auto à 8 rapports

 

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock Detecté

Pour éviter ce problème vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups.