Le championnat FIM Enel MotoE™ : Sera-t’il l’avenir du moto GP ?
La "moto GP" électrique sort les KW pour la 1ère manche de la saison 2018
Tout comme en F1 la Dorna Sports a décidé de lancer une toute nouvelle compétition 100% électrique, la MotoE™ prendra le départ, dès la saison 2019, lors de la FIM MotoE World Cup,

C’est lors du week-end de la première manche du championnat du monde de MotoGP, sur le circuit de Losail, au Qatar que la MotoE™ a effectué sa première représentation. Simon Crafar, reporter et pilote pour motogp.com a eu le privilège de la faire rouler cette nuit-là. Ses impressions sont à découvrir dans la vidéo postée sur la page Facebook de motogp. Nous vous la partageons ci-dessus. On retiendra que la moto utilisée était la version route, et non la version course, et que bien des évolutions sont à attendre de cette machine.

A compter de 2019, cette moto roulera 5 manches à répartir sur 5 week-end de Grand Prix, assurant ainsi un maximum de visibilité à cette nouvelle compétition. Enel, groupe énergétique italien sera le sponsor officiel du championnat “FIM Enel MotoE World Cup”. Des noms comme Alex De Angelis ou encore Nico Terol sont avancés avec un fort intéressement des teams comme Aspar pour participer à ce championnat.
Pour ce projet, les dirigeants du motogp ont voulu apporter une vision “alternative” des courses moto. Il bénéficiera du même traitement que les catégories et manches existantes. Energica, sera le fournisseur officiel des machines, il mettra à disposition le même matos, à toutes les teams. Au niveau performance, c’est 147 chevaux en puissance pure d’une accélération de 0 à 100 km/h en 3 secondes, pour une vitesse de pointe de 250 km/h.
FIM MotoE World Cup 2019 ©photos : motogp.com
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.