L'actualité moto

La Finale de Supermotard de Saint Paul annulée. Le championnat est fini

Elle devait se tenir dimanche 25 novembre 2018. La course de Supermotard finale du championnat de la Réunion, est annulée par la préfecture. Malgré un report demandé pour ce weekend le championnat prend fin prématurément.

Déjà en sursis le Supermotard de St Pierre organisé par le MXX421 le 18 novembre dernier est passé entre les mailles du filet et, elle s’est bien tenu avec en prime la victoire de Dylan Techer en Prestige 1 . Avant-dernière course de la saison ? On ne croit pas si bien dire. Elle pourrais bien être la dernière course de l’année pour la LRM.

Explications: L’APSC Magma organisateur historique de supermotard avait la finale du championnat de Supermotard sous sa responsabilité. Prévu le 25 novembre dernier elle a bel et bien été annuler pour des raisons évidentes de sécurité. La préfecture ayant demander l’annulation de toutes manifestation sportive et ordonner la reconduction du couvre feu pour 48h.

Monsieur Payet Patrice président de la LRM en accord avec le club MAGMA annonçait dans la foulée demandait le report de la course pour le 1er décembre, ou le 2 décembre.

 

« Le délai de la paperasse trop court et les retours des instances difficiles car elles sont mobilisées sur l’actualité de crise » La raison de l’annulation de la finale de supermotard reste en travers de la gorge de l’organisateur. Et le président de la LRM nous fait part de sa grande déception par téléphone, la Ligue réunionnaise de moto, a appris la mauvaise nouvelle aujourd’hui de la préfecture.

Pour exemple le club MC tracer qui organise sa course enduro le 8 et 9 decembre s’interroge déjà sur la tenue ou le report en janvier de sa manifestation la dernière de l’année au calendrier. Même si pour eux il est encore tôt pour prendre une bonne décision les bénévoles du club s’affairent à préparer le terrain et la prairie du Manolo Tracer Festival.

La nouvelle est donc tombée, mais  il était certain que la course de supermotard était clairement compromise on voit mal la préfecture ou la mairie autoriser une telle manifestation se dérouler dans les conditions actuel et à 5 jours le communiquer du Club en disait long et semblait pessimiste.

Dans la perspective ou la course peut se faire, mais les chances restent infimes. Pascal Ravily

Quand bien même, si elle avait eu lieu, quel aurait été le nombre de participants. Quel spectacle aurons-nous eu droit.

Beaucoup n’auraient pas pu  participer et déclarer forfait ce qui fausserait le résultat purement sportif de ce championnat.

Voici les résultats du championnat de Supermotard et félicitations aux champions.

Classement SM 2018

 

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité