CompétitionInternationalL'actualité motoTourist Trophy de l'île de Man

Isle of Man TT 2018 : Dan Kneen perd la vie aux essais

Photo:dankneen.com

Le tourist Trophy endeuillé ce mercredi, Dan Kneen pilote britannique du team Tyco BMW âgé de 30 ans, natif de Douglas à l’île de Man est décédé hier soir des suites de ses blessures subies lors de la séance de qualification Superbike sur le TT de l’île de Man.C’est au premier tour de la session au lieu dit Churchtown que Dan a perdu le contrôle de sa BMW S1000 RR et est mort sur le coup rapporte le site du TT .

Photo : iomtt.com

Amoureux de Supermotard de Motocross et de VTT, Dan a fait ses débuts en course de côte au Grand Prix de Manx en 2008 et a remporté trois courses en une semaine : la Junior, la Newcomers C et la Ultra Lightweight MGP Races et cela sur une moto qu’il avait acheté et préparé lui même. Sa meilleure saison fût celle de  2014 où il avait remporté le championnat Irlandais de Superbike et battu plusieurs reccord.

Photo : dankneen.com

Il avait réalisé son premier podium TT lors de la Superstock Race l’année dernière, en terminant à la troisième de la Superstock TT Race. Il avait réalisé un tour officiel de 209 km/h. Pilote le plus rapide l’année dernière lors de la Superstock Race il avait enregistré un tour de 212,43 km/h de moyenne (17: 06.994) lors de la séance de qualification Superbike hier soir.

Mecazine.re, le monde la moto et du sport souhaitent transmettre ses plus sincères condoléances à la partenaire de Dan, Leanne, sa famille et ses nombreux amis.

Publié par 101% Motobikes
Voir encore plus

Article liés

Fermer
Fermer

Adblock Detecté

Pour éviter ce problème vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups.