2019CompétitionHusqvarnaL'actualité motoMoto Cross

Husqvarna Motorcycle présente le FC 450 ROCKSTAR EDITION 2019

Husqvarna Motorcycle est fière de lancer le modèle Factory  FC 450 ROCKSTAR EDITION millésime 2019, un réplica époustouflant qui constitue la base des motos qui seront utilisées par les champions du supercross AMA de Rockstar Energy, Jason Anderson et Zach Osborne, lors de  la saison 2019 qui débute dans quelques semaines avec Anaheim 1 .

Grâce au feedback  du team Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing et de leurs pilotes, les ingénieurs de Husqvarna Motorcycles ont recueillis ces données de compétition,  puis les ont approfondis grâce à des tests et des développements afin d’introduire une liste de nouveautés indispensables. Le nouveau FC 450 ROCKSTAR EDITION intègre les derniers développements en matière de moteur et de châssis, garantissant à cette machine de pointe des performances inégalées sur piste.

RockstarEnergyHusqvarnaFactoryRacingMXGPTeam 2019-Photo: Bavo Swijgers

Cette deuxième édition du ROCKSTAR EDITION FC 450 continue de rendre hommage au succès de la collaboration entre Husqvarna Motorcycles et son partenaire mondial Rockstar Energy Drink. Le tout nouveau FC 450 ROCKSTAR EDITION sera disponible dans le monde entier à partir de janvier et sera produit en nombre limité.

CONSTRUIT POUR DÉFIER LA CONCURRENCE

Le FC 450 ROCKSTAR EDITION dispose donc pour 2019 d’une série de nouveautés spécialement pensé pour être encore plus à la pointe du développement du Motocross, selon Husqvarna Motorcycles. La carrosserie distinctive recevant de nouveaux graphismes, le résultat final montre clairement l’orientation de Husqvarna Motorcycles qui est sans nul doute l’une des marques  des pionnières en Motocross.

La FC 450 utilise des techniques d’ingénierie avancées non seulement pour exploiter les 63 CV du moteur 450 cm3, mais aussi pour positionner le moteur plus près du centre de gravité et améliorer ainsi grandement la manœuvrabilité. Le contrôle de départ garantit une accélération parfaite en ligne droite tandis que l’excellente ergonomie et le contrôle de la traction assurent au pilote une maîtrise totale.

Un nouveau piston forgé CP et une nouvelle bielle Pankl. Le nouveau piston et la nouvelle bielle permettent au moteur SOHC de continuer à offrir le niveau de performance et de fiabilité le plus élevé du marché.

 

La toute nouvelle machine FC 450 ROCKSTAR EDITION est équipée du silencieux Factory 4.1 RCT de FMF Racing. Le nouveau système d’échappement a un corps en titane anodisé bleu et un capuchon d’extrémité en carbone. De plus, il offre une longueur totale plus courte qui le rend moins susceptible d’être endommagé. Le fait de rapprocher le silencieux du moteur facilite également la centralisation de la masse.

Fabriquées en aluminium de haute qualité, les nouveaux té de fourche usinées sur commande numérique offrent une rigidité de la colonne de direction parfaitement réglée ainsi qu’un alignement parfait des tubes de fourche pour une grande réactivité et une action en douceur de la fourche. Un gain de maniement maximal est obtenu par un réglage facile du décalage entre 20 et 22 mm.

La liste des mises à niveau est complétée par un nouvel ensemble de jantes anodisées D.I.D DirtStar et de moyeux usinés anodisés. Offrant un gain de poids maximal, cette combinaison de première qualité garantit une résistance maximale et un poids réduit. Adapté aux besoins de chaque coureur de motocross en herbe, le nouveau FC 450 ROCKSTAR EDITION est doté en série d’un protecteur de moteur renforcé de fibre de carbone et d’un dispositif mécanique à percussion.

FC 450 ROCKSTAR EDITION – POINTS SAILLANTS

  • Moteur SOHC compact offrant des performances de pointe
  • Nouveau piston CP Box & nouvelle bielle Pankl
  • Cadre hydroformé avec revêtement en poudre de qualité supérieure noire
  • Té de fourche  usinées sur commande numérique avec décalage réglable [20 – 22 mm]
  • Conception de sous-châssis 2 pièces composite
  • Protection de moteur renforcé de fibre de carbone
  • Fourche à air WP 48 mm, entièrement réglable
  • Kit holeshot en standard
  • Cloche d’embrayage Magura de haute qualité
  • Nouveau silencieux FMF Racing Factory 4.1
  • Guidon ProTaper de haute qualité
  • Nouvelles jantes et moyeux D.I.D DirtStar anodisés
  • Sélecteur de cartographie activant également le contrôle de démarrage et de traction
  • Démarreur électrique alimenté par une batterie Li-Ion 2,0 Ah légère
  • Carrosserie avancée avec une ergonomie spécialement adaptée

Husqvarna Motorcycles est aussi fier de présenter une nouvelle gamme de vêtements inspirés de la compétition dans la foulée du lancement de la nouvelle machine FC 450 ROCKSTAR EDITION. Célébrant le partenariat très réussi avec Rockstar Energy Drink, la nouvelle collection de vêtements vestimentaires ROCKST HUSQVARNA FACTORY FACTORY de ROCKING comprend une sélection dédiée de vêtements de réplique et une série d’articles de style de vie.

La nouvelle Husqvarna FC 450 ROCKSTAR EDITION sera disponible à partir de janvier chez tous les concessionnaires Husqvarna Motorcycles à travers le monde.  

Pour voir le modèle de série https://www.husqvarna-motorcycles.com/fr/motocross/4-stroke/fc-450/

Crédit photos : Non libre de droits. Husqvarna Motorcycles . Mitterbauer H.

Rendez vous chez le concessionnaire Husqvarna pour découvrir les nouveautés 2019 et pour plus de détails sur les prix et la disponibilité.

 

 

Voir encore plus

Article liés

Fermer
Fermer

Adblock Detecté

Pour éviter ce problème vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups.