Associations et clubsMotoGP

Handy Race et MotoGP™ se donnent la main au Mans

Créée l’an dernier en première mondiale, à l’initiative de Stéphane Paulus (Handi Free Riders) et Emiliano Malagoli (Diversamente Disabili) et sous l’égide de la FIM et de la FFM, l’International Bridgestone Handy Race revient cette année au Mans à l’occasion du HJC Helmets Grand Prix de France.

 

Cette année en marge du Grand prix HJC Helmets, cinq pilotes de la Handy Race ont pu rouler en compagnie de Cal Crutchow, Hafizh Syahrin, Fabio Quartararo et Danny Kent au Mans. Il y a tout juste un an, le HJC Helmets Grand Prix de France donnait le coup d’envoi de l’International Handy Racers : une toute nouvelle compétition réservée aux pilotes en situation d’handicap.

Si la pluie était venue gâcher le pré-event de la saison passée, cinq d’entre eux auront cette fois, bien eu l’opportunité de faire quelques boucles du tracé Bugatti en compagnie de pilotes engagés en mondial.

L’International Bridgestone Handy Race est donc de retour au Mans lors du HJC Helmets Grand Prix de France 2018 ce week end.

La formule sera reconduite à l’identique et c’est encore une trentaine de concurrents qui viendra s’affronter pour tenter de succéder aux vainqueurs de la première édition : Ulla Kulju (Féminine), Maurizio Castelli (600 cm3) et Daniele Barbero (1000 cm3).

Rendez-vous est donc pris ce samedi à 17h45 pour une course de huit tours sur le circuit du Bugatti du Mans. Qui remporteras cette année la course Handy Race ?

Pour le savoir, rendez-vous au Mans les 18, 19 et 20 mai prochain pour le HJC Helmets Grand Prix de France Moto 2018.

 

 

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock Detecté

Pour éviter ce problème vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups.