AutoCompétitionFordL'actualité AutoRallye Auto Réunion

FORD est de retour sur le rallye à La Réunion avec La Fiesta R5 Evo 2

C’est avec une Fiesta R5 Evo2 que Ford Réunion revient dans le Rallye. Un contrat de partenariat a été signé hier entre CMM AUTOMOBILES FORD, et l’équipage Damien DORSEUIL/Kévin DE BERGE qui piloteront ce véhicule sur la saison 2019.

CMM AUTOMOBILES, concessionnaire FORD à la Réunion, vient de signer un contrat de partenariat avec Damien DORSEUIL et Kévin DE BERGE pour la saison 2019 de rallye. La marque, forte de ses 1600 ventes annuelles à la Réunion, revient dans le monde du Rallye après de longues années d’absence.

Le sport automobile est naturellement dans l’ADN de la marque. Toujours proche des Réunionnais, la marque FORD est reconnue pour offrir de la sportivité à prix accessible. Aujourd’hui, elle réussit le challenge de commercialiser une gamme de véhicules tous publics, dans lesquelles les innovations sportives et technologiques sont nombreuses, tant du point de vue de la motorisation que du design (Ford Fiesta ST, Ford Focus ST, Ford Focus RS, Ford Mustang, Gamme ST-LINE pour ne citer qu’eux).

Directement issue du WRC2, la Ford Fiesta R5 Evo 2 est un véhicule avec des caractéristiques exceptionnelles : quatre roues motrices équipées d’un moteur de 1,6 litre en ligne, turbocompressé, dérivé du turbo que l’on retrouve dans la Ford Fiesta ST.

Après une première évolution en novembre 2015, la Ford Fiesta R5, lancée en 2013, a placé le curseur encore plus haut avec une Evo2 lancée en 2017.

Elle développe environ 300 chevaux. Cette Fiesta R5 Evo2 sera pilotée par Damien DORSEUIL, qui a commencé la compétition automobile en 2007. Il a été deux fois champion de la Réunion en Groupe N2 et vice-champion de la Réunion en 2017. Son copilote est lui aussi bien connu dans le monde de Rallye, puisqu’il n’est autre que Kévin DE BERGE qui a débuté la compétition automobile en 2013 et a été vice-champion de la Réunion 2014 en tant que copilote.

Le véhicule est mis à disposition par le team SCF Racing, team du Champion Stéphane SAM CAW FEVRE dont le palmarès impressionnant n’est plus à démontrer. Il apportera à l’équipage toute son expérience et ses compétences sur les épreuves 2019.

Nasser Saleh Al Attiyah avait notamment fait ses débuts avec cette Ford Fiesta R5 Evo 2 au FIA Jordan Rally en 2017.

Lorsque l’on additionne un véhicule de pointe, un équipage renommé au meilleur de sa forme et un «encadrement» expérimenté et compétent, le résultat ne peut être qu’enthousiasmant. Les équipes CMM AUTOMOBILES leur souhaitent le plein de réussite et de victoires.

 

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock Detecté

Pour éviter ce problème vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups.