Finale du Championnat de France Supermotard : Les réunionnais prêts à en découdre.
Le circuit de la Varsenne, dans le Doubs, accueille ce week-end, la finale du Championnat de France Prestige S1, S2, Challenger, S3 et S4 2021. Organisée par Le Moto-Club de Villars sous Écot (MCV), ce sont pas moins de 220 pilotes qui sont attendus dès aujourd’hui avec la première manche Challenger et les essais chrono toutes catégories.

En S1 le pilote Réunionnais Dylan Techer#6 a marqué les esprits et surtout engrangé un maximum d’expérience, avec une pole position et un podium acquis lors de la 2e manche c’est un problème physique ( genou ) qui a eu raison de ses ambitions pour se battre pour le top 3 sur cette saison 2021.

Face à des pointures comme Sylvain Bidart (7 fois champion de France), et Germain Vincenot-Marchal, et le jeune Corse Nicolas Cousin, champion du monde junior. Le Réunionnais n’a pas démérité pour sa troisième participation aux championnats en métropole.

Actuellement 5eme du champion Dylan Techer n’a qu’un seul rival et non des moindres, en effet un certain Richard Mondon#84 ( Kawasaki Alinea Team), le talonne au classement général du championnat de France supermotard 2021. Avec des podiums à son actif, sa montée en puissance au fil des manches, n’est pas si surprenante si on connaît le bonhomme car il disposait déjà d’un très bon bagage technique déjà à La Réunion
6ème à l’aube de la finale et à 15 points de retard sur Dylan Techer c’est un Derby qui s’annonce palpitant entre les deux Sudistes et la bonne nouvelle c’est qu’il y aura bien un réunionnais dans le top 5 cette année.


En S2 on prend les mêmes ( réunionnais ) et on recommence mais cette fois c’est pour le titre que les deux compères du Team Speedwheel974 , Alexis Hoarau et Raphaël Payet se battront ce weekend. Et si Alexis Hoarau à pris le dessus très rapidement sur le “Rafale” dans le championnat, il est maintenant le seul capable ce weekend de faire le hold up et ravir le titre d’un Dabert Sylvain, impériale et dominateur depuis le début de saison.


En S3 seul Quentin Prugnières portera seul le drapeau Réunionnais pour cette finale, rien est joué et le podium finale est encore à sa portée, capable de remporter une manche comme il a déjà montré, il aura à n’en pas douter le soutien et l’encouragement de l’armada réunionnaise présente à Villars sous ecot ce weekend.

En S4 65cc on tient la chance la plus sérieuse d’avoir le premier champion de France Supermotard Réunionnais avec Florian FRANCOIS actuellement à la lutte pour le titre avec 6 points de retard sur le leader CHIROT Joshua. A seulement 8 ans, Florian s’est parfaitement ce qu’il a à faire, David son père nous assure que Florian est prêt pour le grand jour ! “ On a fait ce qu’il faut jusqu’à présent pour que Florian se sente bien sur la moto, il a pris du galon , la moto est au TOP , on est tous là autour de lui, aux petits soins. Enzo Hoarau est de retour ce weekend et ça le motive aussi ! Il a remporté sa course V1 Mini GP le weekend dernier en vitesse et fait deux podium en 190, cela le galvanise et c’est positif pour demain

De retour après une grosse blessure Enzo Hoarau viendra jouer les trouble fêtes, en espérant que cela soit bénéfique au pilote Réunionnais du MX Bras Panon pour le championnat.

en S4 85cc Mathéo#66 Boursillon, aura jusqu’à ce soir pour prendre des photos d’écran de sa position de leader provisoire du championnat de France Supermotard 2021. STOJANOVIC Adam 2e et CATORC#29 Giani 3e sont les mieux placés pour remporter le titre puisque une rétribution des points sera imputée à Matoto à l’avantage du Martiniquais CATORC Giani#29.

Et cela pour sa participation au championnat d’europe SM qu’il a remporté en plus du titre de championnat d’Europe SM juniors 85cc. Vainqueur récemment de la plus grande épreuve de supermotard en Europe, le Martiniquais est actuellement sur un nuage est sera encore plus redoutable ce weekend. Mathieu Picard (challenger) et Clency Hoarau (s4) ayant participé aux championnat seront eux aussi alignés ce weekend

Dans la catégorie Challenger c’est un autre Réunion qui ressort le cuir et s’aligne dans la série Trophées de France. Olivier Begue et son indémodable numéro #128 sera lui en lice pour remporter le Trophée de France Challenger. Nous le souhaitons bonne chance et comme on dit “Le Lion dort mais ne meurt jamais “

Toutes les informations sur https://www.supermotard-france.fr/finale-survoltee-a…/
Live chrono
https://www.supermotard-france.fr/live/
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.