CompétitionConcentration, Manifestation, EvènementsCourse de CôteL'actualité moto

Course de côte terre à St Leu : l’ultime affrontement MX vs ATV

La mairie de St Leu, L’APSC MAGMA et ses partenaires organisent ce dimanche 19 août, la 3ème et dernière manche de la course de côte terre, qui constitue le challenge Magma.

Située sur les pentes du littoral de Saint Leu, à proximité de la Ravine des Sables,  organisé par L’APSC Magma de Pascal Ravilly, la mairie de St Leu ainsi que les partenaires de la manifestation, la course de côte aura lieu ce dimanche 19 Août et reprendra à quelques détails le même tracé qu’en mai.

Sur un tracé long de 1500 mètres à 2000 mètres, de 100 mètres de dénivelés environ, le parcours est cette fois-ci moins roulant et beaucoup plus technique que celui de la première épreuve à Ravine Daniel.

course de cote terre mecazine.re
course de cote terre mecazine.re

Ce tracé typique entrelacé comporte beaucoup d’épingles, et quelques lignes droites entre épingles, la motricité sera la clef, comme nous le dit Pascal Ravily “On n’a pas de grandes lignes droites et la vitesse pure ne sera donc pas nécessaire. On devrait assister à un très beau spectacle car avec une bonne motricité, le pilote fera la différence’’ et il le répète ‘’ le pilotage technique et la trajectoire parfaite serait plus importante que la puissance.’’ 

Même si les quads ont largement dominé les motos sur le circuit de St Leu en mai  la revanche d’Ikhlass Onia seras à suivre de près, et de très près même. Car le pilote s’alignera sur sa Suzuki pour tenter de remporter le scratch, qui lui a échappé lors de la dernière édition, car la victoire de sa catégorie motocross est déjà presque assuré. En quad on attends Eric Thomas, Lucien Payet, Pierrick Belus pour contrer Ikhlass Onia.

Info pour les pilotes, pour la course de côte du 19 Aout Pour les licences “Une Manifestation” il est possible de s’inscrire en ligne sur le site de la FFM en quelques clics : IMPORTANT, un nouveau certificat médical est obligatoire et aucun certificat médical datant de l’ancienne course ne sera pas accepté.

Pour cette nouvelle édition de la course de côte Moto Quad Ssv. Cette fois comme les SSV les QUADS BAROUDEURS peuvent participer en catégorie “démo” pour une participation de 50€

On vous mets le lien de la vidéo pour prendre la licence de la FFM

L’APSC MAGMA vous propose donc 8 catégories qui s’élanceront au fil de la journée et on retrouvera comme à l’habitude les catégories suivantes :

  • Minivert motocross/enduro 65/85cc
  • Minivert supermotard 65/85cc
  • Quad motocross/enduro
  • Quad supermotard
  • 125 2T / 250 4T motocross/enduro
  • 125 2T / 250 4T supermotard
  • + 125 2T / + 250 4T motocross/enduro
  • + 125 2T / + 250 4T supermotard

Le contrôle technique est prévu le 18 Aout de 14h à 18h, sur le site du départ.

 

Carte d’accès au site

Cliquez sur l’image pour obtenir l’itinéraire ou ici

Venez nombreux, parking, restauration et spectacle garanti vous attendent sur place avec une vue magnifique sur la mer. 

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock Detecté

Pour éviter ce problème vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups.