L'actualité motoRéunionYAMAHA

YAMAHA TMAX 530 Turbo : Vente Moto Center un préparateur exclusif à La Réunion

En 2001 quand Yamaha lance la T-MAX,  il n’imaginait pas un instant qu’elle allait devenir le Maxi scooter le plus vendu de l’histoire avec plus de 250 000 exemplaires dans le monde et plus de 60 000 en France ! Encore mieux, le Scooter nippon allait révolutionner le monde du maxi scooter, en offrant  une moto extrêmement agréable en usage quotidien et qui allait rapidement s’imposer comme le roi de la cité. 

Et c’est  grâce à ces performances  inédites de sportives, ainsi qu’un look agressif et tranchant dans  cette catégorie que le T-MAX est devenu le scooter sportif par excellence. Avec un châssis conçu comme celui d’une moto,il n’en fallait pas plus, pour qu’elle trouve le succès qui la caractérise aujourd’hui auprès d’une clientèle hétéroclite.

Reproduction interdite©Vente Moto Center. Photo: Lifestyle film

À la Réunion, le phénomène T-MAX attire autant les regards et la passion T-MAX ne cesse de croître, à en juger le nombre d’adhérents au groupe T-MAX sur l’île soit plus de 2000 adhérents.

Pourquoi autant de succès ? C’est Michel Apavou, passionné de motos ex-gérant de station-service, de concession moto et team manager du Team Motoshop, celui même qui dans les belles années de la compétition sur piste  a fait courir les plus grands champions locaux. Il s’y connaît en matière de performance et de belles bécanes.

Reproduction interdite©Vente Moto Center. Photo: Lifestyle film

Aujourd’hui à la tête avec son fils Laurent de la société Vente Moto Center, l’entreprise familiale, offrent de multiples solutions pour les motards passionnés. Du dépôt, à la vente, en passant par la location de motos, VMC a acquis l’année dernière un nouveau banc de puissance Dyno-Jet.

La moto préférée des Bad Boys

En récupérant l’engin dans les locaux de VMC la rue Léopold Rambaud sur le site de l’ancien Zone rouge Dafy, ce qui nous a frappés déjà c’est l’aspect du scooter. Un look agressif dans une robe haut de gamme, parce que oui, on est dans le luxe, avec la peinture personnalisée  qui se marie parfaitement avec les équipements rouges anodisés, Rizoma et Lightech , qui en rajoutent à son côté “petit bijou“.

Reproduction interdite©Vente Moto Center. Photo: Lifestyle film

Question partie-cycle, c’est là que ça “ blesse “, la partie-cycle arrière de la T-MAX a été complètement modifiée devenant “exclusive”. Exit la courroie, le bras oscillant et  la jante d’origine. VMC propose un Kit complet comprenant le Bras oscillant, la transmission à chaîne et la jante arrière issue d’une vraie moto, la MT07. Pour parer à la puissance et pour faire faire passer la motricité au sol,  VMC a opté pour Le mono-amortisseur « racing » HZM 11 BI TUBO spécialement conçu pour le Yamaha T-Max 530, et est équipée d’une bombonne séparée. Cet élément de partie-cycle est doté des technologies développées par la marque en compétition et offre donc de multiples possibilités de réglages.

Reproduction interdite©Vente Moto Center. Photo: Lifestyle film

Le T-MAX 530 By VMC a été conçu pour cela insiste Michel :

“je n’ai pas voulu la moto la plus puissante, j’ai juste voulu avoir une moto qui offre le confort et la protection du T-MAX avec l’agrément moteur et la partie-cycle d’une moto. Le Turbo développe 84cv de puissance, ce n’est pas la plus puissante et l’objectif n’était pas là non plus. Je me retrouve aujourd’hui avec une machine qui pour moi est le summum et ce qui se fait de mieux en matière de compromis. Une moto puissante mais maniable à l’inverse des autres 6 autres T-MAX Turbo que compte l’île. Comme celle de Monsieur CHANE HIME précurseur des T-MAX Turbo à La Réunion, toujours à la recherche de la meilleure performance sur ces machines avec sa T-MAX qui développe plus de 120 CV. 

 

Pour revenir à la T-MAX 530 by VMC, une fois sortie du garage la T-MAX en jette un MAX, c’est bien la reine des feux rouges, et des 400 m départs arrêtés. Capable de prendre 200 km/h à chaque accélération sur 400 m, la T-MAX 530 by VMC cache bien son jeu et sous sa robe le Turbo spécial pour T-MAX 530 de Magistrati, laisse sur place tous ceux qui veulent se prendre au jeu.

Reproduction interdite©Vente Moto Center. Photo: Lifestyle film

En effet la partie cycle de la T-MAX 530 de VMC, donne la sensation d’être sur une vraie moto, l’envie de jouer domine et l’agilité dans les changements de direction, la sensation linéaire du trains avant mais surtout l’équilibre et la balance de la moto au freinage  font oublier que l’on est sur un gros scooter, et pour les adeptes de drift je peux vous dire que la T-MAX pardonne et permet beaucoup d’improvisation sans pour autant se faire peur.

Reproduction interdite©Vente Moto Center. Photo: Lifestyle film

Avec  la préparation que propose VMC , certes, ça demande un peu de pognon,  mais au moins on ne regrette rien puisque ce scoot casse beaucoup de préjugés «  et de motos », vous ferait taire toutes les critiques parce que la T-MAX est la moto que le monde adore et qui ne passe pas inaperçue.

Reproduction interdite©Vente Moto Center. Photo: Lifestyle film

En quelques mots pour finir je n’ai jamais senti autant de plaisir à conduire un Scooter ou plutôt un Maxi scooter et qui plus est la plus célèbre.  Mais avec cette préparation la sensation est unique, un véritable plaisir de conduire, le son, la puissance le confort et surtout de voir tout le monde se retourner et les motards te faire un salut, LE MUST.

Reproduction interdite©Vente Moto Center. Photo: Lifestyle film

CARACTERISTIQUES ET PRIX 

TURBO 530 TMX MAGISTRATI  : 5 500 euros

PARTIE CYCLE BY VMC : 4 500 euros, ce qui comprend Kit bras oscillant, jantes, transmission

Selle et Peinture personnalisée 

Reproduction interdite©Vente Moto Center. Photo: Lifestyle film

Remerciements  

Vous cherchez un photographe , un vidéaste spécialisé moto ? Contactez Mathieu de LifeStyle Film via sa page Facebook.

 

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock Detecté

Pour éviter ce problème vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups.