CompétitionConcentration, Manifestation, EvènementsL'actualité moto

Essais moto Honda, montée historique auto et moto, Trial : Un weekend mecazine !

C'est un weekend "mécanique" qui nous attend à la rédaction de mecazine.re avec pas moins de trois manifestations qui vont se dérouler sur le weekend et autant dire qu'il en aura pour tous les goûts.

MONTEE HISTORIQUE DE MATOUTA

Les passionnés de mécanique ont déjà vécu les montées historiques (Panon) mais cette année le Club Rally Légend Réunion et son président Jean-François GRONDIN organisent la 1ère Montée Historique de Matouta à St Joseph et c’est ce Dimanche. Côté spectacle vous aller être gâtés puisqu’a cette occasion vous pourez découvrir, ou redécouvrir, 90 voitures et 15 motos en démonstration sur route fermée.

Parrainé par le légendaire MOUSSA Yacoub dis « Dyioni” cette épreuve se déroulera sur un tracer de 3,4 km en montée bien entendue et rythmé par 11 virages. Attention cette épreuve s’apparante à une épreuve de rallye et sous couverts d’autorisations préfectorales avec présence des pompiers et d’un poste de secours. La route sera fermée et la circulation sur certaines voies sera interdite de 7 à 18h.


On verra donc hormis les voitures de course la montée des véhicules dite Promotion avec : AMANVILLE ludovic / RS SPORT (SUBARU IMPREZA) AMANVILLE ludovic (PEUGEOT 208 GTI) Mr BUNDY pascal / RENAULT REUNION (MEGANE 4 RS). Puis des voitures ouvreuse : n°000 ROYER willy (SUBARU IMPREZA), n° 00 BOYER olivier (CITROEN C2 R2 MAX), n° 0 UNIA malik (BMW M3 E46)

Pour ce qui est des véhicules d’exception au départ on aura la chance de voir des Lotus, Porsche, triumph, subaru, Talbot, Audi Quatro, Renault Alpine et bien plus encore, pour ce qui est des motos on trouvera l’exceptionnelle kawasaki H2 qui sera pilotée par BAGET PIERRE, la Honda VF 1000R avec Giraudon Pascal, la SUZUKI 380 GT avec WALTER HERVE, la HONDA 1000 CBX avec STEUER JEAN MARC, la DUCATI 750 SS (MOTO) pour ne citer qu’eux.


A noter la présence de La nouvelle mégane 4 RS qui sera en démonstration comme véhicule V.I.P grace au partenariat de RENAULT.Petite astuce pour ceux qui arrive en retard, il sera mieux de faire le tour pour passer par le coté arrivée (RD34 et a droite Rd37), ce n’est pas plus long mais plus pratique.

JOURNEE D’ESSAIS HONDA

La Sogecore représentant de la marque Honda à la Réunion organise sa journée d’essais sur le circuit de la jamaïque avec 9 motos mises à votre disposition.
Parmi elles, vous retrouverez 5 motos accessibles aux jeunes permis A2 et 2 motos avec la boîte automatique DCT (liste complète sur moto-honda.re)

Au programme de cette journée

Présentation et démonstration du Team Motor Show engagé en Supermotard et sponsorisé par la SOGECORE (avec présentation des pilotes du team motori show et de leur machines les Honda crf 450

  • Stand de notre partenaire CMPN 974 (Club Moto de la Police Nationale)
  • Stand avec des nouveautés 2019
  • Stand de vente Accessoires, produits dérivés et déstockage de pièces HONDA
  • Tirage au sort pour gagner des lots (inscription sur moto-honda.re)
  • Animations gratuites pour les enfants (château gonflable, circuit Easy Drift avec des karts électriques)
  • Parking dédié MOTO dans le paddock

 


Depuis quelque mois avec l’arrivée d’Arnaud Serron le responsable du département moto à la Sogecore on a pu constater une nouvelle dynamique et une forte présence des marques moto de la concession sur les réseaux sociaux ou encore dans sur notre site mecazine.re et ceci dans tous les domaines que ce soit en compétition , cross , monobike ou supermotard avec le team motor show notamment ou encore lors de journéee d’essais ( Ducati) ou l’on avait recencer pas moins de 150 essais en 1 weekend.

C’est une belle année pour la Socecore qui fê te cette année ses 60 ans et n’a pas fini de nous surprendre. Rendez vous samedi à la Piste de la Jamaique.

Le Trial une compétition convivial

Ce dimanche se tiendra au Maido la 4ème manche du championnat Régional de Trial sur le Circuit situé Chemin Lebreton au Maïdo

 

Ancien Pilote de la Sherco Académy le pilote réunionnais et président du club Azot Y Zone Théo LEDOUX, vous attend pour assister au spectacle des pilotes engagés sur le championnat. Cette compétitions prend des airs de répétition pour Thé Ledoux et ses coéquipiers puisqu’ils préparent leur déplacement au Trial de régions grâce au soutien de la LRM la Ligue Moto Réunion.

Le programme de la journée :

8h00 à 9h                     Accueil et vérifications administratives et techniques
9h00  10h00                1er départ (S5,S4, Motos Anciennes S3,S3+,S2, Open, S1)
14h00                           Arrivée
14h10 – 14h25            Réunion du jury (si nécessaire)
14h30 -1500               Remise des prix
16h00                           Fin de la journée de compétition

 

Voir encore plus

Article liés

Fermer
Fermer

Adblock Detecté

Pour éviter ce problème vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups.