Enzo Hoarau, 11 ans : La nouvelle génération MotoGPéi explose hors département
Ne le “masquons” pas l’année 2020 nous offre pour l’instant une belle promotion en ce qui concerne les espoirs du motocyclisme réunionnais : En motocross Espoir Xavier Cazal, et Quentin Prugnière, tiennent déjà le haut de l’affiche en France et en Europe; Raphaël Payet en supermotard c’est un Rafale qui décolle de La Réunion propulsé par le team suisse Tristan Moto en championnat de France Supermotard et qui s’apprête à faire son apparition aux sein du plateau national ce weekend.

Une nouvelle génération est en train d’exploser hors de La Réunion
Loin des filaos et de la douceur de la rivière Langevin à Saint-Joseph Il est une autre génération d’espoirs qui hors département aiguise depuis près de deux ans ses armes dans la pure discrétion et la plus grande détermination. Vous connaissez sans doute Enzo Hoarau ? sinon comment ne pas faire parler le dicton péi “dan’ zef dodo y sort pa ti canard” Car sous le patronyme Hoarau se cache un certain Samuel Bellon, là ça devrais vous parler. Avec comme père un féru de compétition et multiple vainqueur de course rallye à La Réunion notamment vainqueur du Rallye 43e tour auto , comment Enzo n’aurait t’il pas suivi le même chemin de compétiteur j’aurais envie de dire.
Cela fait maintenant deux ans que la petite famille enchaîne les aller retour mais maintenant le numéro 33 pose ses valises définitivement pour allier études et entraînements. Un choix qui est dans la continuité de son engagement au sein de la Race Experience School depuis 2018. Mais il n’ai pas le seul à suivre cette merveilleuse expérience François Florian premier de la 2ème manche du championnat 65cc monobike 2020 ce weekend , tente lui aussi de se donner les moyens d’y parvenir.
Enzo Hoarau en lice au club MX Bras Panon entend mettre à profit son podium remporté en 85cc sur la finale du Championnat de France à Villard /Escot en 2019. Avec un capital confiance crédité par des tests en pré-moto3 lors des deux jours de détection FFM sur le circuit d’Alès : “Je suis satisfait de mes temps,” écrit il sur sa page facebook. Pour sure le Saint-Joséphois saura trouver rapidement ces sensations en supermotard pour défendre la nouvelle garde de pilotes réunionnais sur le sol métropolitains ce week-end.
Désormais Il faudra inverser notre regard vers l’autre extrémité de notre discipline pour y apercevoir, la relève. Une relève qui promet avec cette nouvelle génération dont fait partie Enzo Hoarau.
Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de son évolution sportive et pour la course de dimanche .
KMI#26
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.