2019L'actualité motoSALON EICMA 2018

Triumph dévoile le premier système au monde de connectivité TFT intégré GoPro

Introduction de la nouvelle génération de connectivité moto. Bientôt disponible sur toutes les motos Triumph équipées d’un écran TFT, tant sur les nouveaux modèles que sur les modèles actuels.

Au salon Eicma 2018 à Milan, Triumph présente une toute nouvelle génération de connectivité moto pour 2019, développée avec un grand nombre de fonctions de connectivité à la pointe de la technologie pour offrir une expérience de conduite améliorée. Le nouveau système de connectivité TFT sera déployé à la fin du printemps 2019 et sera non seulement disponible sur tous les nouveaux modèles Triumph équipés d’un tableau de bord TFT (écran couleur multifonctions avec affichage des instruments), mais pourra également être installé par nos concessionnaires sur tous les autres modèles Triumph qui ont déjà un tableau de bord TFT.

  • Nouveau système de connectivité Triumph TFT :
    • Le premier système de contrôle GoPro au monde intégré à la moto
    • Le premier système de navigation « turn-by-turn » de Triumph rendu possible grâce à Google – la première collaboration de Google avec un fabricant de motos haut de gamme.
    • Commandes musique et téléphone
    • De nouvelles possibilités déterminantes pour améliorer l’expérience de conduite
  • Fonctionnement et assemblage intuitifs :
    • Les quatre fonctionnalités sont accessibles et contrôlables par le pilote via le tableau de bord TFT.
    • Navigation « turn-by-turn » supportée par une toute nouvelle application gratuite : MyTriumph, qui sera disponible pour les systèmes d’exploitation AndroidTM et iOSTM des téléphones mobiles.
    • Les quatre fonctionnalités sont rendues possibles grâce à un nouveau module de connectivité Bluetooth en option.
    • Les propriétaires doivent se rendre chez leur concessionnaire Triumph ( Moto 200 à la Réunion )  pour faire installer le module de connectivité Bluetooth et mettre à jour le logiciel système.

 

Le nouveau système sera déployé à la fin du printemps 2019

Le système de connectivité TFT sera disponible pour tous les modèles Triumph équipés d’un tableau de bord TFT, qu’il s’agisse de nouveaux modèles ou de modèles déjà existants, comme :

Street Triple R & RS
Speed Triple S & RS
Tiger 800 XCX, XCA, XRX, XRX, XRX LRH, XRT
Tiger 1200 XRX, XRX LRH, XRT, XCX, XCX, XCA

 

 

Les modèles équipés d’un tableau de bord TFT peuvent être actualisés par un concessionnaire Triumph avec un module de connectivité Bluetooth en option et une mise à jour du logiciel.

Le prix et les détails complets ainsi que la date à laquelle le nouveau système sera disponible pour tous les modèles Triumph, nouveaux et actuels, seront communiqués en janvier 2019.

Principales caractéristiques du système

Première moto au monde avec système de contrôle GoPro intégré

Triumph présente la première moto à incorporer le système de contrôle GoPro ; cette fonctionnalité n’est disponible que chez Triumph.

Le pilote peut enregistrer son parcours à tout moment en connectant son GoPro à l’écran TFT, où il a un accès intuitif aux fonctions importantes du GoPro via le commutateur gauche.

L’écran TFT affiche des icônes graphiques simples qui indiquent l’état de la caméra GoPro, y compris le mode, le démarrage du filmage, l’arrêt du filmage, la prise de vue et le niveau de batterie. Ce système convient à toutes les caméras GoPro à partir de Hero 5 et Session 5.

Le premier système de navigation « turn-by-turn » de Triumph – optimisé par Google et supporté par la nouvelle application ‘MyTriumph’.

Une première pour chaque moto Triumph et la toute première collaboration de Google avec un fabricant de motos haut de gamme – le système de navigation « turn-by-turn » Triumph facilite la navigation grâce à un module de connectivité Bluetooth en option.

Connectez-vous à plus de 100 millions d’emplacements intéressants dans l’infrastructure de Google grâce à des suggestions de recherche fiables et adaptées à votre localisation.

Une fois que le pilote a sélectionné et réglé l’itinéraire dans l’application ‘MyTriumph’, les instruments donnent les instructions précises à suivre à l’aide d’un affichage clair et graphique des flèches et des icônes à l’écran.

L’itinéraire et les points d’intérêt prévus le long du trajet peuvent également être appelés directement depuis l’écran du téléphone portable dans l’application “MyTriumph”. Ce système de navigation avancé offre aux motards un moyen simple et facile de définir leur itinéraire et de trouver leur destination, que ce soit pour de courts ou de longs trajets.

Contrôle du téléphone et de la musique

Grâce au module de connectivité Bluetooth en option, le pilote peut coupler son smartphone et son casque Bluetooth avec le système de connectivité TFT, pour une utilisation intuitive et complète.

Les fonctions téléphoniques telles que les appels sortants et la réception d’appels, mais aussi notification par SMS, peuvent être commandées via le commutateur gauche, tout comme la sélection des pistes musicales et le réglage du volume.

Disponible à partir du printemps 2019

Le nouveau système de connectivité TFT sera disponible sur tous nos modèles équipés d’un tableau de bord TFT dès la fin du printemps 2019. Tous les détails et le calendrier de déploiement, pour chaque modèle (nouveaux modèles et modèles existants avec tableau de bord TFT) et pour le lancement de l’application ‘MyTriumph’, seront communiqués en janvier 2019. Le prix du module de connectivité Bluetooth optionnel et de la mise à jour du logiciel à effectuer par le concessionnaire sera annoncé simultanément.

Google et Android sont des marques déposées de Google LLC.

 

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock Detecté

Pour éviter ce problème vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups.