[ E-MOBILITE ] La Jaguar I-Pace élue voiture européenne de l’année 2019.
C’est en préambule du Salon de Genève, que le groupe indien Tata propriètaire du constructeur britannique Jaguar à célébré sa victoire. La concurrente directe des Tesla met tout le monde d’accord en remportant ce lundi 4 mars pour la première fois cette récompense, décernée depuis 1964 par un jury de journalistes issus de 23 pays.
Le SUV 100 % électrique, Jaguar I-Pace vient en effet de court circuiter la concurrence au salon de Génève en Suisse, elle est la deuxième voiture electrique à décrocher le titre de voiture européenne de l’année 2019.
La Jagaur I-PACE est la voiture de sport cinq places la plus intelligente au monde.
La belle francaise, L’Alpine A110 n’a pas réussi à lui volée la vedette mais elle est passée tout près de décrocher le titre de voiture de l’année 2019 lors du Salon de Genève, puisquelle à obtenu presque le même nombre de points que le SUV électrique britannique. La Kia Ceed décroche la troisième place suivi de la Ford Focus.
« Nous avons créé la I-PACE pour incarner la prochaine génération de véhicules électriques.
Radicale, spectaculaire et avant-gardiste, elle allie l’ADN Jaguar à des détails haut de gamme et au savoir-faire britannique. »Ian Callum, directeur du Design
FOCUS SUR LA JAGUAR
La Jaguar I-PACE est un véhicule entièrement électrique (BEV), son design radical dissimule un intérieur qui offre autant de polyvalence qu’un SUV. Son groupe motopropulseur entièrement électrique fournit de hautes performances avec zéro émission d’échappement. Ses technologies innovantes sont parfaitement intégrées à la voiture. Fascinante à regarder et à conduire, facile à vivre et connectée comme jamais auparavant, la I-PACE est la voiture de sport cinq places la plus intelligente au monde.
JAGUAR I-PACE
MOTEURS ÉLECTRIQUES | |
Configuration | Deux moteurs électriques à aimant permanent ; transmission synchrone épicyclique à vitesse unique ; concentrique avec le moteur |
Puissance | 200ch/moteur |
Couple | 348Nm/moteur |
Puissance totale / couple total | 400ch – 294 kW / 696 Nm |
TRANSMISSION | Moteur et transmission intégrés dans les essieux avant et arrière ; transmission intégrale électrique |
BATTERIES | |
Configuration | 90kWh Li-ion ; refroidissement par liquide |
Nombre de modules / cellules | 36 / 432 |
CHÂSSIS | |
Suspension avant | Double triangulation |
Suspension arrière | Integral Link |
Pneumatiques avant | 265/35/R23 |
Pneumatiques arrière | 265/35/R23 |
Direction | Crémaillère ; électromécanique |
DIMENSIONS | |
Longueur | 4682mm |
Largeur avec / rétroviseurs rabattus | 2139 mm / 1895mm |
Hauteur | 1560mm |
Empattement | 2990mm |
Volume coffre à bagages | 656 litres plus 27 litres (à l’avant) |
Poids à vide | 2208 kg |
Coefficient aérodynamique | 0,29 |
PERFORMANCE ET AUTONOMIE | |
0-100 km/h | 4.8 s |
Vitesse maximale | 200 km/h |
Autonomie (NEDC) | Plus de 500km |
autonomie (EPA) | Plus de 350 km |
autonomie (EPA) | Plus de 350 km |
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