CompétitionL'actualité motoSupermotard

Dylan Techer maître en la matière

Vainqueur depuis le début de la saison Supermotard en catégorie Prestige 1, le pilote TM Scoot Shop a remporté ce dimanche les trois manches de la journée devant William Weigel et Pascal Dorseuil.

Sur le sol de la Jamaïque le pilote du team Motor Show, William Weigel n’a pas été en reste puisqu’il repart avec la 2ème place ce weekend. Pascal Dorseuil  perd encore des points sur le leader du championnat. Alex Chan malchanceux ce weekend avec une crevaison en 1ère manche et l’incapacité de défendre ses chances dans la 2ème à cause d’un incident qui a causé l’interruption de la course et la validation de celle-ci en l’état. Il ne parvient à se hisser sur le podium et reste malheureusement le grand perdant de cette journée.

En Prestige 2, Tommy Toussaint prend la mesure de la catégorie et parvient à devancer sur toute la journée une Honda piloté par Alexandre Grondin. Jean Christophe Olivar conscient du niveau de ses adversaires réalise tout de même une belle troisième place.

En 65cc, Arno Cazet revient fort puisqu’il réalise le weekend parfait et repart de la Jamaïque avec le trophée du vainqueur de la journée et la plaque rouge qui signifie qu’il est le leader provisoire du championnat. Kilian Lebreton leader avant le départ de cette manche montre dès le départ ses intentions avec une première victoire de manche mais ne parvient à dominer son adversaire au dossard numéro 22 vainqueur de la journée Arno Cazet. Hoareau Clency auteur d’une belle deuxième partie de journée parvient à décrocher un podium devant Hoareau enzo lui montre de gros progrès.

Chez les 85cc, pourtant auteur de la pôle position lors de cette journée, Michael Grondin ne réussit toujours pas à dominer totalement le pilote du team 114 Juan Gerville, remporte la deuxième manche, il manque de réalisme pour battre Juan Gerville le vainqueur de la journée. À noter la belle 3ème place de Benjamin Bonmalais, le rookie de la catégorie qui maîtrise de belle manière sa 85cc Husqvarna.

Chez les Quads, la victoire revient à Eddy Lepinay qui parvient toujours à retenir les assauts de Gérald Vidot même si celui-ci profite lors de cette manche d’une machine avec zéro problème à l’inverse des deux premières journées. Il décroche la victoire dans la première manche mais ne parvient pas à faire mieux. Boyer Fabrice confirme sa grande forme avec cette belle deuxième place en 3ème manche. Il complète le podium de la catégorie Quad animé par les deux têtes de liste, roues dans roues, tout au long de la journée, un spectacle à voir absolument.

Dans la catégorie S3, c’est une belle bagarre auxquels nous ont offert les jeunes pilotes en 250 quatre temps ou 125 deux temps. Tous attendaient une confrontation entre Vincent Payet et Julien Mecsenne en réponse à la deuxième journée mais Que Nenni c’est bien Payet Yann le pilote du Team Scoot Shop réalisant le meilleur temps aux essais qui  arbitre la bagarre en tête du classement. Vincent Payet le champion MX3 lui parvient à finir 3ème malgré une chute qui lui vaut de gros points. À noter le bon retour de Raphaël Payet convalescent depuis quelque mois qui finit quatrième de la journée.

En S3 promo,  Alexandre Doris le pilote du MX 421 parvient à accéder à la plus haute marche du podium, laissé vacante par Yann Gallé le leader au championnat qui a vécu une journée noire. Loic Coutien s’en sort mieux que prévu en finissant deuxième  devant Robert Steeve le pilote GBR.

Une 3ème journée qui met fin aux compétitions sur la Jamaïque et qui annonce un nouveau championnat avec les occasionnels qui arrivent à grand pas.

Rendez-vous sur le Supermotard de St Louis organiser par le Club MX 421 sur le site Megakart dans le sud.

Retrouvez les classements sur le site de la LRM

 

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité