InternationalL'actualité motoSuper Cross

Dylan Ferrandis entre dans l’histoire avec son premier titre 250SX

Dylan Ferrandis entre dans l'histoire et remporte son premier titre 250SX avec une victoire dominante à Las Vegas

Le pilote du Monster Energy Star Yamaha Racing Team, Dylan Ferrandis, a fait exactement ce qu’il devait faire pour se donner le meilleur coup à son premier titre, remportant la dernière course de la saison à Las Vegas ce soir. La performance impressionnante était une performance digne d’un championnat puisque le Français est sorti avec la première place de la classe 250SX dans la région ouest tandis que la poussière retombait à l’intérieur du stade Sam Boyd. Ses coéquipiers Colt Nichols et Justin Cooper ont tous deux obtenu des résultats parmi les 10 premiers, terminant respectivement sixième et huitième. Mitchell Oldenburg n’était pas d’accord avec une partie de la piste et n’a malheureusement pas pu se qualifier pour le main event.

Credit photo : Yamaha Racing Communication © All rights reserved

Ferrandis est entré dans la soirée avec un déficit de huit points et savait qu’il devait sortir et gagner s’il avait la moindre chance de devenir champion. Lorsque la porte s’est effondrée lors du 250 East-West Showdown, il a mené les coureurs lors du premier tour. À mi-parcours, malgré tous ses efforts, il semblait devoir se contenter de la deuxième place du championnat lorsque le meneur de points se relâchait. Fort de cette connaissance fournie par son mécanicien, Ferrandis a fait tout ce qui était en son pouvoir pour garder son sang-froid pendant les six derniers tours et a remporté le drapeau à damier en tant que nouveau champion régional régional 250SX.

Credit photo : Yamaha Racing Communication © All rights reserved

Le vainqueur d’Anaheim 1, Nichols, a pris confiance en lui après une belle performance lors de la course précédente. Il a dû faire preuve de cette confiance en se positionnant hors du top 10 et en commençant rapidement à recruter des coureurs. Nichols était 10ème au deuxième tour et continuait à contourner les coureurs les plus lents pour finir sixième.

Credit photo : Yamaha Racing Communication © All rights reserved

Le championnat était hors de portée pour Cooper, mais il a tout de même fait de gros efforts. Après être tombé juste derrière Nichols au début de l’épreuve principale, il a emboîté le pas et s’est classé dans le top 10 au deuxième tour. La piste était dure et c’était une lutte contre les conditions tout autant qu’avec les autres coureurs. À la fin, Cooper a aidé l’équipe à se classer troisième dans le top 10 en huitième position.

Credit photo : Yamaha Racing Communication © All rights reserved

Avec la conclusion de la série AMA Supercross de Monster Energy, les pilotes de Monster Energy Star Yamaha Racing feront la transition vers le championnat Lucas Oil Pro Motocross dans deux semaines à partir de la Hangtown Classic à Folsom, Californie, le samedi 18 mai.

Dylan Ferrandis
Monster Energy Star Yamaha Racing

En arrivant en finale, j’ai demandé  à mon mécano de me donner le classsement d’ Adam Cianciarulo, et lorsque je l’ai vue me montrer  P10 et P12, je n’y croyais pas. Nous nous sommes entraînés si durement ce weekend. C’est plus qu’un rêve devenu réalité. C’est difficile à mettre en mots. Je pense simplement à toutes les personnes qui sont avec moi et qui me soutiennent. L’équipe est derrière moi depuis quelques années et je leur suis très reconnaissante d’avoir cru en moi. C’est incroyable.

 

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité