Associations et clubsDUCATIL'actualité moto

Ducati Monster, 25 ans ça se fête !

« Tout ce dont il y a besoin c'est : une selle, un réservoir, un moteur, deux roues et un guidon » explique Miguel Galluzzi, le designer du Monster 25 ans aprés elle reste une des motos les plus imitées de tous les temps,

Un quart de siècle ça se fête ! cette année, la Monster fêtera ses 25 ans. Pour l’occasion, le Ducati Club Réunion organise une concentration de Ducati Monster, et elle se veut être la plus importante jamais réalisée à la Réunion, indique les organisateurs dans leur communiqué.

Ducati club reunion
Ducati club reunion

Revenons tout d’abord sur l’histoire de la Ducati Monster, commercialisée en 1993. La Monster 900 et fut la première des Ducati Monster produite à 20 exemplaires le 05 mars 1993, c’est en 1994 que vraiment débute sa production. Depuis cette icône de la marque est une partie intégrante de l’ADN de Ducati, avec ces vingt-cinq ans d’existence, elle a connu une quarantaine de modèles différents, et plus de 300 000 unités vendues partout dans le monde. A la Réunion on compte pas mal de Monster des premières années, comme celle de Jojo Lebon que que l’on a rencontré à la messe des motards, une vraie pièce de collection, comme neuve d’ailleur le curé de la cérémonie l’avez même essayé ce jour là.

Ducati 900 Monster de 1995 de Jojo Lebon #974

 

25 ans #welovemonster
25 ans #welovemonster

Pour fêter cette icône et son  anniversaire le club Ducati Réunion organise le dimanche 13 mai sur le parking de la Brasserie de la gare du Nord, à Saint Denis, intitulé #welovemonster le club vous attend de 9H00 à 10H30 pour un regroupement des Monster par famille, par année, carbu ou injection, etc… Après avoir été classées, regroupées , comptées, toutes ces belles italiennes prendront la route pour l’est, pour rouler sur le circuit Felix Guichard à Sainte-Anne.

Une des motos les plus tunés

Tous les possesseurs de Monster adhérents ou non sont donc attendus pour cette belle parade et les autres adhérents sont aussi conviés à la manifestation.

Inscriptions obligatoires sur le site du club ducati reunion avant le jeudi 10 mai.

 

 

Voir encore plus

Article liés

Fermer
Fermer

Adblock Detecté

Pour éviter ce problème vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups.