Ducati au menu du D-Day
On vous l’annonçait dès la semaine dernière la D’Days autrement dit la journée Ducati allait se dérouler sur le circuit de la Jamaïque Et les motards se sont empressés du côté du chaudron pour tenter d’essayer le maximum de Ducati mises à disposition par le concessionnaire Sogecore.
Combien de kilomètres ? Combien d’essais ? Quelle modèle a été le plus essayé ?
Dès vendredi, la Sogecore annonçait l’indisponibilité de la Monster 797 bridée 35 KW (pour les permis A2) et finalement ce n’est que 7 modèles sur 9 prévus qui étaient mis à disposition des essayeurs du jour. Autant dire qu’il y a certains qui ont été déçus comme on l’a pu lire sur les réseaux sociaux puisque les moins de 2 ans de permis n’ont pu essayer samedi les motos mais la Sogecore invite toute personne n’ayant malheureusement pas pu trouver la moto adaptée à leur permis, à venir en concession pour effectuer l’essai.
La vitesse limitée à 90km/h, la franchise à 760 euros en cas de chute et la chicane en ligne droite du circuit, la Sogecore s’était assurée que le public roulerait en sécurité, encadré par le team Christy Motor Show fin connaisseur de sports mécaniques à La Réunion et la sécurité civile qui veillait au grain en cas d’accident. Sous un soleil radieux, les essais se sont enchaînés et ne le cachons pas la Ducati Day a été victime de son succès au vu de la file d’attente devant l’entrée du paddock. Les hôtesses n’ont donc pas chômé car si les motos ont fait plus d’une vingtaine de sortie chacune et parcourir 600 km à elle toutes, c’est aussi et surtout grâce aux hôtesses qui ont aussi fait des kilomètres avec leur stylo, pour satisfaire autant que possible les visiteurs.
Et, comme le soulignait en fin de journée Arnaud Serron, Directeur commercial du Département moto, à la Sogecore : “C’est pour nous une réussite cette journée, une double réussite même, car aujourd’hui on fait découvrir nos motos à l’essai à des clients potentiels et on leur a offert à côté de ça, le privilège de rouler sur un circuit. L’important pour nous, c’est de faire découvrir nos nouveautés comme la Multistrada 1260, moto la plus essayée et aussi la Monster 821 jaune.”
Le club Ducati représenté par Frédéric Pothin, était lui aussi présent, et a profité de l’occasion pour faire rouler leurs adhérents, sur le tracé de la Jamaïque avec les 7 Ducati d’essais.
Nous ne pouvons terminer cette article sans parler de la présence d’un des représentants les plus connus de la marque Ducati, Yves Gruyer qui pour l’occasion n’a pas manqué de résumer de belle manière cette journée, nous vous mettons la vidéo du direct qu’il a diffusé avec Réunion Première, la chaîne locale de France Télévision pour l’émission “Code phare” qu’il anime en collaboration Berveley Moreau et Jean Phillipe Stainer.
Photos: Damien @Natural Cliché et www.mecazine.re
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.