L'actualité moto

Ducati Amérique du Nord rappelle 1 880 Panigale pour risque… d’incendie

Avec cinq rappels déjà signalés en 2018 pour l’offre phare de Ducati dans le domaine Supersport, le Panigale V4, la branche nord-américaine du constructeur de motos italien, a publié un autre rappel cette année. Cette fois, le rappel concerne le système de ventilation dans le réservoir de carburant. Selon le site Supermot7 Le rappel aurait touché toutes les variantes de la moto phare comprenant les modèles Panigale V4, Panigale V4 S, Speciale et R.

Conformément au rappel, la pression de carburant générée à l’intérieur du réservoir de carburant peut, dans des conditions extrêmes, provoquer une pulvérisation de carburant lors de l’ouverture du bouchon de remplissage de carburant, susceptible de causer des blessures au cycliste. Le scénario aurait plus de chance de se produire par temps chaud. Afin d’éviter que cela ne se produise, il a été demandé aux propriétaires de Panigale V4 d’ouvrir lentement le couvercle de remplissage de carburant. Si vous entendez un sifflement provenant du bouchon de carburant, il est conseillé d’attendre que le même bruit cesse et de l’ouvrir ensuite.

Selon le rapport de rappel publié par la NHTSA (Administration nationale de la sécurité du trafic routier), les motos fabriquées du 12 septembre 2017 au 20 mai 2019 ont été touchées par le rappel. Le rappel concerne un total de 1 880 Panigale vendus en Amérique du Nord au cours de la période susmentionnée, a déclaré la société.

 

Notamment, aucun blessé ou cas de Panigale prenant feu n’a été rapporté jusqu’à présent. Ducati va remédier à ce problème en mettant à jour le système de ventilation du bouchon de remplissage de carburant. Et, comme pour tous les rappels, la procédure requise sera effectuée sans frais pour les propriétaires et sera également mise en œuvre dans de nouveaux modèles de production. En outre, le fabricant de vélos publiera également une page de manuel du propriétaire mise à jour concernant le problème et ajoutera également un autocollant d’avertissement sur le réservoir de carburant de la moto.

En ce qui concerne les Panigale V4 et leurs variantes correspondantes vendues en France , la branche Europèenne du fabricant italien a indiqué que le rappel ne s’appliquait pas à la France.

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock Detecté

Pour éviter ce problème vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups.