Publicités
CompétitionCourse de CôteL'actualité moto

Dimanche c’est Course de Côte Terre

La mairie de St Leu, L’APSC MAGMA et ses partenaires organisent ce dimanche 06 mai, la 2ème manche de la course de côte terre et elle reprendra à quelques détails près le même format, que l’année dernière.

La mairie de St Leu, L’APSC MAGMA et ses partenaires organisent ce dimanche 06 mai, la  2ème manche de la course de côte terre et elle reprendra à quelques détails près le même format, que l’année dernière.

Située sur les pentes du littoral de Saint Leu, à proximité de la Ravine des Sables,  organisé par L’APSC MAGMA de Pascal Ravily, la mairie de St Leu ainsi que les partenaires de la manifestation, la course de côte aura lieu ce dimanche 6 mai et reprendra à quelques détails le même tracé que l’année dernière.

Sur un tracé long de 1500 mètres à 2000 mètres, de 100 mètres de dénivelés environ, le parcours est cette fois-ci moins roulant et beaucoup plus technique que celui de la première épreuve à Ravine Daniel.

Ce tracé typique entrelacé comporte beaucoup d’épingles, et quelques lignes droites entre épingles, la motricité sera la clef, comme nous le dit Pascal Ravily “On n’a pas de grandes lignes droites et la vitesse pure ne sera donc pas nécessaire. On devrait assister à un très beau spectacle car avec une bonne motricité, le pilote fera la différence’’ et il le répète ‘’ le pilotage technique et la trajectoire parfaite serait plus importante que la puissance.’’

photo APSC MAGMA : Le tracé de la Course de Côte Terre de St Leu

Nous avons pu rouler sur le circuit qui n’était pas terminé pour la partie haute, et nous vous  mettons la vidéo pour infos.

Info pour les pilotes, pour la course de côte du 6 mai- Pour les licences “Une Manifestation” il est possible de s’inscrire en ligne sur le site de la FFM en quelques clics : IMPORTANT, un nouveau certificat médical est obligatoire et aucun certificat médical datant de l’ancienne course ne sera pas accepté.

On vous mets le lien de la vidéo pour prendre la licence de la FFM

L’APSC MAGMA vous propose donc 8 catégories qui s’élanceront au fil de la journée et on retrouvera comme à l’habitude les catégories suivantes :

  • Minivert motocross/enduro 65/85cc
  • Minivert supermotard 65/85cc
  • Quad motocross/enduro
  • Quad supermotard
  • 125 2T / 250 4T motocross/enduro
  • 125 2T / 250 4T supermotard
  • + 125 2T / + 250 4T motocross/enduro
  • + 125 2T / + 250 4T supermotard

Le contrôle technique est prévu le 5 mai de 14h à 18h, sur le site du départ et les inscriptions se feront sur le site Sportpro jusqu’au 4 mai 23h59.

 

Carte d’accès au site

Cliquez sur l’image pour obtenir l’itinéraire ou ici

Pour ce qui est de l’accès au site, la route côtière RN1A entre Saint Leu et l’Étang-Salé est actuellement et partiellement fermée suite aux fortes pluies, le passage est autorisé uniquement pour les riverains. Donc pour venir sur le site de course, il est préférable de passer par l’Étang-Salé, de ne pas suivre les indications ‘’Déviation’’ et passer par la voie normale.

Venez nombreux, parking, restauration et spectacle garanti vous attendent sur place avec une vue magnifique sur la mer. C’est une belle journée à partager en famille ou entre amis, qui vous attend sur ce magnifique terrain de Saint Leu que l’on retrouvera très bientôt pour une épreuve exclusive, on en reparlera sur mecazine.re

Publicités
Voir encore plus

Article liés

Fermer
Fermer

Adblock Detecté

Pour éviter ce problème vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups.