2020Concentration, Manifestation, Evènementscoronaviruscovid19L'actualité moto
A la Une

COVID 19 : Coronavirus : la 25e messe des motards risquent t’elles l’annulation ?

Le traditionnel rassemblement des motards Péi la Messe des motards qui doit se tenir  cette année le 29 avril 2019, sur le site de Miel Vert à la Plaine des Cafres comme cela à été le cas en 2019 est en péril et l’annulation ou le report est dores et déjà envisagé par l’organisateur.

Plus de 5 000 personnes seront attendues dans les Hauts du Tampon. Et c’est bien là le problème car après l’annonce du ministre de la Santé Olivier Véran, interdisant tous les rassemblements de plus de 1000 personnes sur l’ensemble du territoire français. On ne voit pas comment cette manifestation tellement attendue de tout motard dans l’île pourrait ne pas connaitre, elle aussi tout simplement l’annulation.

La pandémie  Covid-19 : Coronavirus impacte le monde de la moto et des sports mécaniques, et en cela notre vie quotidienne que ce soit à La Réunion mais aussi dans le monde entier d’où le terme de pandémie. À ce jour tout est remis en cause, et ce dans tous les domaines. Même si à La Réunion aucun cas de Contamination n’est connu doit-on se préparer à d’éventuelles annulations ?

La messe des motards sera, a-t-elle maintenu en l’état ? des restrictions seront à prévoir ? nous avons posé la question a Jojo Lebon organisateur de La Messe des motards.

On vient d’avoir l’info, ce matin Katy a contacté la sous-préfecture de St-Pierre pour en savoir plus. La préfecture se réunira mercredi et devrait faire une annonce et nous en saurons davantage à ce moment là. Mais il est sûr qu’a l’heure actuelle la messe des motards, va inexorablement vers un report dans le meilleur des cas et au pire une annulation pour cette année 2020.

Jojo et Katy Lebon

Victime de son succès la 25e messe des motards 2020 qui devait accueilli cette année encore plus de motard devient malgré elle, une victime collatérale du Covid 19 alias Coronavirus.

Quand est-il pour le championnat moto locale ?

Nous avons posé la question à Pascal Ravily, président du club APSC MAGMA ,co-organisateur de la 7e manche de MX à St-Paul avec (TSM) et pilote leader de la catégorie Master au championnat monobike 2020.

Actuellement la Réunion n’est pas touchée aucun cas n’est connue et je n’ai aucun son d’éventuelle restriction ou annulation sur nos divers championnats. On a dû reporter notre déplacement en Thaïlande à cause du report de la course par la DORNA au 4 octobre, mais ce n’est qu’un report et pas une annulation. Pour ce qui est de la messe des motards, c’est tout autre chose en effet.

Pascal Ravily

Loin de nous l’envie de participer à la psychose et à l’emballement médiatique, mais il était  légitime pour nous de vous informer sur le devenir de ce rassemblement tellement attendu par la communauté motards.

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité