L'actualité moto
A la Une

Compétitions & roulages: La ligue relance la machine

On y est !  Et c’est désormais officiel, les épreuves sportive moto annulées à la suite de la pandémie COVID-19 reprennent, et ce dès le 1er Aout sur le circuit de la Jamaïque avec le Monobike. La Ligue Moto et les présidents de comité ainsi que les responsables de circuit se sont entendus pour une reprise du championnat et l’établissement d’un nouveau calendrier 2020 posts Covid19. Exit le MX et le trial qui disparaît  du calendrier 2020. Les clubs organisateurs préfèrent mettre en œuvre des sessions de roulage plutôt que des compétitions. Si la situation sanitaire s’améliore et si les clubs organisateurs sont demandeurs, peut-être sera-t-il possible de réaliser quelques courses hors championnat. Dixit le communique de la LRM, et de ce fait décision prise aucune compétition de ce type n’aura lieu jusqu’à nouvel ordre.

MOTO-2020-11-06-2020-1

Malgré cela c’est une excellente nouvelle en général pour le monde de la moto locale et pour le sport surtout. Puisque sont  maintenus au programme des manifestations 2020, avec une reprise dès le mois d’aout :

  1. Monobike avec 2 dates pour valider le championnat Dimanche 2 Aout et 16 Aout
  2. Le Supermotard avec 9 dates roulage et compétitions confondus. Le championnat démarre le dimanche 23 Aout avec le MX 421, la course nocturne sera maintenue, Le Team Motorshow fera son retour dans la discipline et organisera la 3e manche du championnat le 27 septembre
    Pour les autres dates 4e manche le 4 octobre au Tampon (MCT,MCSJ/MX420, 5e manche à La Jamaïque, le 18 octobre avec le Team Podium. En novembre la saison prendra fin avec les clubs historiques de la discipline Le Team 974 deux zéro et l’Asso SMDH le 16 novembre et enfin le 29 novembre avec l’APSC Magma de Pascal Ravilly.

  3. Course de côte : 2 dates maintenues là aussi pour valider le championnat en cours et pour cette discipline qui avait laissé naître de grands espoirs cette année et grâce au Team podium (30 Aout) et au MX421 (25 octobre) de Pascal Dorseuil le spectacle sera au rendez-vous.
  4. Tout-terrain : 3 rendez-vous à ne pas manquer, de l’endurance avec le club TSM le 22 novembre dans le sud, Le Festival Tracer les 5 & 6 décembre dans l’ouest et un Supermotocross prévus dans le sud avec le club MX421 les 5 et 6 décembre.
  5. Vitesse : les 24 heures de notre regretté Bernard Gallé se tiendra les 19 et 20 décembre, et nul doute qu’elle clôturera cette année avec un bon nombre de participants.
Les bénévoles de la LRM

Au vu du calendrier, il semblerait que le supermotard devienne la compétition reine cette année et cela promet du beau spectacle avec la participation sans doute de nombreux crossmans. On peut en tout cas tirer un coup de chapeau aux responsables des clubs et de la LRM qui ont pu faire en sorte que des compétitions se déroule cette année.

Course supermotard Réunion Dylan Techer et Pascal Dorseuil

 Mais attention ! des règles de protections sanitaires sont en vigueur et largement diffusées par l’organisateur. Ne jouez pas avec votre santé et celle des autres, respectez-les.

Le site www.lrm.re pour toutes informations sur la relance de l’activité motocross

À vos masques, prêt !?

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité