Chloé Marcellin, le Motocross avec un grand j’ M
La saison de MX Féminin s'est clôturée il y a quelques semaines pour Chloé Marcellin, nous l'avons sollicitée pour répondre à nos questions et surtout pour qu'elle se fasse connaître.
Interview de Chloé Marcellin
Bonjour, Peux-tu te présenter aux gens qui ne te connaissent pas ?
Je m’apelle Chloé Marcellin, j’ai 16 ans et je pratique la moto, depuis l’âge 8 ans, j’habite en métropole.
Comment as-tu commencé à faire de la moto ?
À 6 ans, j’étais au Sénégal, pour le travail de mon père, mes parents ont passé leurs permis là-bas et moi j’ai débuté au moto-club de l’armée. Au retour en métropole, j’ai voulu continuer et maintenant j’imagine mal ma vie sans Motocross !
Comment s’est passé ton départ de la Réunion ?
Pour ce qui est de mon départ, j’étais un peu dégoûtée de partir parce qu’ici, il y a une très bonne ambiance avec tout le monde, l’entraide, le fair-play (ce qu’on ne retrouve pas toujours là ou je suis )
Quelles sont tes projets ?
Pour mes projets, j’aimerai faire des études supérieures (vétérinaire) puis poursuivre les compétitions, Championnat de France et peut-être au-delà, voilà sinon à part le Motocross, je pratique la danse tahitienne, aussi.
Comment s’est passé cette saison ?
Cette saison a été compliquée car sans le budget prévu on n’a pas pu faire tout ce qu’on voulait (roulage, mécanique). On prévoyait 12000€ de budget, on a pu compter que sur un dixième !! Mais grâce à la Ligue et au MX 421 qui me soutiennent à distance, la participation au MXF a été possible, par contre on a dû faire l’impasse sur les autres compétitions. Je termine 8ème du Championnat de France Féminin et ferai mieux l’année prochaine car la motivation est intacte malgré les petits soucis !! Pour 2019, on fera encore mieux et on recherche toujours des partenaires locaux pour porter haut les couleurs de l’Ile Intense ^^ !! Avis au Sponsors !!
Parles-nous de la bécane sur laquelle tu vas rouler en 2019 ?
C’est une 125cc Honda de 2004 … (la seule du championnat !), le modèle à valves électroniques mais acheté d’occasion donc plus grand chose d’origine, on remet tout stock pour 2019. J’espère pouvoir montrer de meilleurs résultats la saison prochaine et avec un peu plus de budget, le TOP 5 serait à ma portée !
Vive la LRM et longue vie au MX421 !! Et mecazine.re bien-sûr !!
Tu veux dires un mot sur la ligue réunionnaise de moto et sur ton club le MX 421 ?
Oui, sans la ligue et le club MX 421 je n’aurai pas pu participer à toutes les courses du championnat de France….Rien que les déplacements, c’est un sacré budget.
Justement que penses-tu du site mecazine.re ?
Je sais qu’il y a beaucoup de réunionnais en Métropole, et comme la plupart aiment bien tout ce qui est sports mécaniques, votre site donne la possibilité à tous d’être au courant de l’actualité (prochaines courses, résultats, classements….), bref je trouve ça génial !!
Ton team manager veut faire passer un message apparemment ?
Oui, le Team Manager (maman) me dit de dire que l’on recherche toujours des partenaires pour représenter au max le sport féminin en général et la Réunion en particulier…
Comme en 2018 les conseils avisés d’un Pascal DORSEUIL, figure emblématique du Motocross Réunionnais, devraient lui permettre au guidon de sa CR 125 fétiche et à seulement 16 ans, de participer pour la deuxième année au Championnat de France Féminin et de se mesurer ainsi à d’autres filles pourtant plus âgées. Nous lui souhaitons une belle réussite…
BIOGRAPHIE DE CHLOE MARCELLIN
Son palmarès
2 0 1 7 – Vi c e – C h a m p i o n n e d e l a R é u n i o n – 1 ° e n 1 2 5 c c
2 0 1 6 – L R M – 1 2 5 c c : 1 ° F é m i n i n e / 8 ° S c r a t c h
2 0 1 5 – L R M – 8 5 c c : 1 ° F é m i n i n e / 4 ° S c r a t c h
2 0 1 3 – M i d i – P y r é n é e s – 8 5 c c : 1 ° F é m i n i n e
2 0 1 2 – M i d i – P y r é n é e s – 8 5 c c : 1 ° F é m i n i n e
2 0 1 1 – M i d i – P y r é n é e s – 6 5 c c : 1 ° F é m i n i n e
2 0 1 0 – S E N E G A L – 6 5 c c : C h a m p i o n n e d u C h a l l e n g e F é m i n i n
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.