CompétitionDylan TecherInterviewL'actualité moto

[ Championnat de France Supermotard ] L’aventure click’air s’arrête pour Dylan Techer

photo clik air

Parti en tout début d’année avec l’ambition de se faire une place sur le championnat national de Supermotard Dylan Techer, vient d’annoncer qu’il mettait un terme à sa collaboration avec le Team Click Air de Stéphane Garcia. On lui a posé quelques questions sur le sujet et l’avenir.

Bonjour Dylan, on vient d’apprendre la nouvelle, peux-tu nous donner les raisons de cette rupture ?

Les raisons sont purement financières ils m’ont demandé 12 000 euros pour une saison, et moi je devais assurer, l’hébergement le coup des voyages, l’achat de pneu, c’est chaud de finir comme ça.

photo clik air

On t’a senti déconcentré lors de la dernière manche c’est un peu la raison ?

Non, Dimanche c’était juste un manque d’attention

Aurais tu voulu continuer en métropole ?

C’est compliqué une saison là-bas quand ta déjà commencé à faire ta vie privée et professionnelle à la Réunion. J’ai tout mis de côté pour réaliser ce rêve. 

Un rêve, et une expérience, que retiens tu de ta saison en métropole?  

Ça reste pour moi ma plus belle expérience depuis toutes mes années de moto. Cette année je me suis vraiment fait plaisir.

photo clik air

Des regrets ?

J’ai vraiment vécu une belle expérience, je ne regrette rien.

Si tu devais changer quelque chose pour que cela marche là-bas, ce serait quoi ?

Je suis parti trop tard, c’était plus jeune, qu’il fallait partir comme Quentin (Prunière) mais on manquait de moyens financiers. 

En tout cas nous, on est désolé pour toi et en même temps heureux de te revoir ici, et impatient comme les lecteurs de savoir ce que tu feras l’année prochaine.

A part défendre ton titre de champion de la Réunion Supermotard , Quelle sont tes projets ?

Avec le team Clickair en métropole on a pas vraiment eu une de discussion pour l’année prochaine ce qui est quand même dommage, donc je reste ici. 

Tu reste ici ok, en exclusivité pour mecazine.re, tu peux nous confirmer que tu sera engagé en 2019 sur les championnats Cross, Monobike et Supermotard de la Réunion ?

Mon team Scoot Shop Tampon est à fond derrière moi pour cela !! Oui je le confirme, je suis motivé grâce à eux et ce sera  sur la TM 450 du Team Scoot Shop Tampon .

Merci pour cette interview,  Dylan, rendez vous Dimanche 23 pour défendre ta première place au championnat Supermotard 2018  et ton titre 2017 par la même occasion. Bonne Chance !!!! V gaaaaaz

 

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock Detecté

Pour éviter ce problème vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups.