2019Championnat de FranceCompétitionF4L'actualité Auto

Championnat de France F4 : première victoire de Reshad De Gerus en 2019

Le Réunionnais Reshad De Gerus n’a jamais caché ses ambitions de titre en 2019, actuellement en lice à la deuxième place du championnat de France F4 a remporté sa première manche de la saison de Formule 4 à Pau après les 3 courses de la journée. Parti de la pole position, Reshad De Gerus, a pris le dessus sur le Sud-Africain Stuart White qui s’est finalement incliné face au Vice-Champion de France F4 Junior, Reshad De Gerus . Pour sa deuxième saison en sport automobile. Il reprend quelques points sur le leader du Championnat Hadrien David.

Après la manche inaugurale à Nogaro il y a trois semaines ou il avait déjà fini deuxième, Reshad De Gerus à marquer des gros points ce weekend.  Sur un circuit Surnommer le “petit Monaco”, Pau, qui pour l’histoire a accueilli la F1 jusqu’en 1963 et la victoire d’un certain Jim Clark, demande une concentration maximale sur un tracé technique entre les rails de sécurité qui font la particularité de ce circuit de 2,76 km.

Et c’est ce qu’a réussi à faire Reshad De Gerus puisqu’il a pris la tête de la course 1 partant de la deuxième place en contrôlant le rythme jusqu’à la victoire finale avec le meilleur temps en course. En course n°2 avec le système de grille inversée c’est de la dixième place qu’il s’élançait pour finir après une belle remontée à la 7e place. Dans la course 3, après des séances de qualifications décevant c’est de la 4e place qu’il s’arrachait de la grille pour établir encore une fois le meilleur temps chrono en course, avant de finir 2e au général. Avec de gros points marqués il sort vainqueur de cette édition Paloise. Il peut attendre avec impatience la prochaine manche de la saison qui aura lieu sur le circuit mythique de SPA Francorchamp en Belgique  .

Le classement 

  1. R. De Gerus (FRA) ; 2. H. David (FRA) ; 3. S. White (AFS) ; 4. J. Hadjar (FRA) ; 5. E. Valente (FRA).

RESHAD DE GERUS – PILOTE F4 – CHAMPIONNAT DE FRANCE

J’ai pris un excellent départ et j’ai pu prendre l’avantage sur le poleman Stuart White dès le premier freinage,” commentait Reshad. “J’avais déjà commencé à creuser l’écart et signé le meilleur tour, mais la course a été interrompue dans le 5e tour en raison d’un accrochage. Au restart, je me suis concentré pour garder ma position. Un peu plus tard, j’ai perdu un appendice aérodynamique sur mon aileron et la voiture est devenu plus difficile à piloter. J’ai vraiment dû me battre jusqu’au bout pour garder Hadrien David derrière moi jusqu’à l’arrivée.”

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock Detecté

Pour éviter ce problème vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups.