bLU cRU Cup 2019 : de l’YZ65 à l’YZ125 !
La bLU cRU Cup est la base de la pyramide Yamaha Racing. Les distributeurs nationaux soutiennent les équipes dans les différents championnats. Les communautés en vitesse ou en motocross se développent . Les jeunes fans deviennent des pratiquants et des ambassadeurs actifs grâce à leur connaissance des produits Yamaha ainsi qu’en bénéficiant d’une assistance. Avec l‘arrivée de l’YZ65 et l’élargissement du programme bLU cRU, il n’a jamais été aussi facile pour un pilote de rejoindre la « victorYZone ».
Les nouvelles YZ65 et YZ85 suscitent beaucoup d’engouement et Yamaha Motor Europe est fier de les intégrer à la bLU cRU Cup. En 2019, la bLU cRU Cup SuperFinale sera donc composée de trois catégories : YZ65, YZ85 et YZ125. Le meilleur pilote de chaque catégorie rejoindra un team soutenu par Yamaha dès la saison suivante.
Pour les jeunes pilotes, la bLU cRU Cup est l’entrée parfaite dans la pyramide compétition chez Yamaha. Les compétiteurs qui roulent en YZ65, YZ85 ou YZ125 dans l’un des dix-sept Championnats nationaux agréés à travers l’Europe peuvent s’inscrire en pré-saison.
Le programme est composé de deux phases. La première phase se déroule au niveau national. Une fois inscrit, le pilote sera doté d’un équipement comprenant du vestimentaire Yamaha Paddock Blue et d’un kit-déco bLU cRU pour sa moto (YZ65, YZ85 ou YZ125). Il devra l’utiliser dans son championnat. Chaque jeune recevra un soutien supplémentaire de la part de son distributeur Yamaha dans le développement de sa carrière.
La deuxième phase commencera à la fin de chaque championnat. 40 pilotes YZ65, 40 pilotes YZ85 et 40 pilotes YZ125 seront sélectionnés pour participer à la Yamaha bLU cRU Cup SuperFinale lors du Motocross des Nations 2019 à Assen (Pays-Bas). Les pilotes qui termineront dans les trois premiers ainsi que deux wild-cards de chaque catégorie seront invités à assister à la Masterclass bLU cRU.
La Masterclass a été créée pour inspirer, éduquer et développer la prochaine génération de pilotes de motocross en délivrant les clefs permettant la construction d’une carrière de champion. Jeremy Seewer, Kiara Fontanesi, Arnaud Tonus, Michael Van Der Mark, Alex Lowes et Niccolò Canepa, ambassadeurs très appréciés du bLU cRU, seront présents durant trois jours. Le jury Yamaha sélectionnera et récompensera trois pilotes qui ont démontré leur talent, leur motivation et leur désir de bien faire. Ils bénéficieront d’un soutien officiel dans l’un des trois Championnat d’Europe 2019 au sein d’une équipe soutenue par Yamaha Racing.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.