CompétitionL'actualité motoSupermotard

Au revoir la Jamaïque

La caravane du championnat de La Réunion de Supermotard va vivre sa 3ème manche de la saison sur la magnifique piste du Circuit de La Jamaïque gérée par La Nordev à St Denis. La troisième manche s’annonce comme l’ultime répétition avant les manches occasionnelles qui débuteront à la fin du mois avec la 4ème manche organisé par le MX421 à St Louis prévue le 28 octobre 2018 et les quatre autres à venir.

Le Circuit de la Jamaïque n’accueillera plus d’épreuve du calendrier de la ligue Moto Réunion avant l’année prochaine après cette journée. Près de 90 concurrents seront au départ de la 3ème manche du championnat de La Réunion de Supermotard, organisé par le Team Podium de Claude Lepinay, le président de la Ligue Moto Réunion Patrice Payet sera directeur de course et veillera au grain lors de cette dernière épreuve

Disputé sur un circuit mixte comprenant une partie bitume (le circuit de la Jamaïque) et une partie terre le Supermotard offre un beau spectacle appréciés par les spectateurs. Les pilotes quant à eux trouvent dans cette discipline un haut niveau d’excellence en terme de pilotage et de maîtrise de la moto. Ce qui devrait être une nouvelle fois le cas ce week-end, vu le niveau du plateau qui ne cesse de progresser et qui sera aligné sur les grilles de départ de l’ensemble des catégories S4 (65cc) S5 (85cc), PRESTIGE, S 2 ( prestige2), S3 ( 125cc-250cc), SUPERQUADER, MASTER, PRESTIGE PROMO, S3 PROMO

En catégorie prestige 1, Dylan Techer pilote Scootshop TM Racing, double champion de La  Réunion en titre, compte déjà 15 points d’avance sur Pascal Dorseuil, 3 fois champion de la Réunion de la discipline 1x en 250 et 2x 450 . Mais tous deux devront composer avec William Weigel, le tout jeune pilote Champion Monobike 2018 du Team Motorshow Honda Sogecore sur sa CRF450 Espace Moto.

 Alexandre Chan ( Chan’s Moto sur sa Suzuki devrait lui aussi jouer la gagne puisqu’il l’a montré lors de la dernière manche qu’il pouvait rivaliser avec le leader, et les trois pilotes qui le devancent au championnat.

En Prestige, Alexandre Grondin a le vent en poupe et l’arme adéquat pour prendre la mesure de ce championnat. En effet présenté sur mecazine.re samedi dernier le nouveau pilote du Team Motorshow Honda Sogecore a pris possession d’une HONDA 450CRF pour évoluer sur le reste du championnat, il est certain que ce coup de pouce lui sera favorable connaissant la qualité de l’encadrement du team MototorShow et des réglages de son  préparateur Daniel Grondin. A quelques points d’Alexandre Grondin, Jean Christophe Olivar reste un client sérieux dans le championnat et sur cette 3ème manche, même si le jeune Enzo Fouillaron frappée du numéro 27 et sa KTM Top Moto du team MiniWheel compte bien profiter de la dernière sur la Jamaïque pour prendre l’avantage sur le St Josephois JC Olivar pilote KTM lui aussi.

En catégorie S2, la bataille fait rage entre Yann Payet et Vincent Payet qui mène de seulement onze points. Ces deux pilotes devraient se livrer un beau duel qui sera arbitré par Julien Mescenne, auteur d’un bon rattrapage lors de la 2ème manche où il était sorti vainqueur.

En S3, la catégorie de la jeunesse montante Yann Gallé pilote du club RMC  a pris les reines de la catégorie et devrait les garder si rien ne vient enrayer la machine préparé par Bernard Gallé préparateur légendaire du chef lieu, suivi de Christophe Sautron et Coutien Loic que l’on a vu à l’entraînement physique dans la semaine et qui devrait compter parmis les favoris ce dimanche.

En Master, Thierry Barret aura à coeur de briller comme il l’a fait lors des premières manches  où il n’a consédé aucune défaite et fait figure d’indétrônable de la catégorie cette année. Thierry Payet devra assurer pour conserver cette belle deuxième place.

Chez les Quad, le doyen Eddy Lepinay reste bien en tête de la catégorie et devrait le rester puisqu’avec 26 points d’avance sur Gerald Vidot il n’aura pas à forcer son talent pour garder la tête et contenir l’unique féminine de la catégorie Maeva Deboisvilliers.

Les catégories 85cc 65cc roulant ensemble, on attend pas moins de 21 motos sur la piste avec des pilotes âgés entre 7 et 15 ans avec pour leader en 85, un Juan Gerville du Team Mx114 plus déterminé que jamais à suivre les pas de son idole, il est  suivi par Michael Grondin avec 5 petits points de retard sur sa Husqvarna le pilote LG Concept devra se cracher les dans les mains s’il veut contester la supériorité de Juan dans cette discipline arbitré par un certain Quentin Prugnière. En 65cc, Kilian Lebreton est le leader provisoire mais attention à Hoareau Clency et à Arno Cazet quelque peu en retard, si toutefois celui-ci prendra le départ de la 3ème manche.

Pour la dernière fois, à La Jamaïque, on vous donne rendez-vous ce dimanche, l’entrée y est gratuite et toutes les catégories nous offriront du beau spectacle, digne du Supermotard.

Championnat classement :

http://lrm.re/wp-content/uploads/2018/09/Classement-SM-2018-AU-2509.pdf

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité