CompétitionL'actualité motoSupermotard

3 pilotes Réunionnais en lice sur le championnat de France

Le championnat de France de Supermotard débute ce weekend, à Bresse avec 3 créoles sur la grille de départ pour la première manche : Dylan Techer, Raphaël Payet et Quentin Grondin.

Allez la Réunion !!! C’est ce que nous hurlerons tous, ce week-end à 10 000 km de là, pour encourager nos pilotes créoles expatriés, qui disputent la 1ère manche du championnat de France de Supermotard.

Dylan Techer, le champion de la Réunion Supermotard, s’élancera sur la grille de départ de la catégorie S1, sous les couleurs du team Click’Air de Stéphane Garcia en tant que pilote officiel sur une Kawasaki 450 kxf . Après s’être frotté à Pascal Dorseuil, le roi incontesté toute catégorie à la Réunion, il se mesurera cette fois-ci aux kings de la catégorie Supermotard, Thomas Chareyre multiple Champion de France, d’Europe et du monde mais aussi Sylvain Bidart et Germain Vincenot pour ne citer qu’eux.

Nous avons contacté Dylan dans la journée et il nous livre ses impressions et ambitions pour sa première course.

“Je me sens très bien, j’ai effectué quelques roulages sur le circuit de Bresse et c’est pas mal ; c’est l’un des meilleurs circuits sur lequel j’ai roulé en métropole. Il convient bien à mon pilotage, c’est un circuit très bien dessiné. Je me sens bien, j’ai pas trop la pression, on verra comment ça se passe pour la première course. Le niveau est très élevé mais ce sera l’occasion de jauger nos concurrents, pour cette première étape du championnat, ensuite on verra. L’objectif c’est le top 5, mais si je peux faire un podium, ça serait pas mal.

Je roule sur une Kawasaki  KXF 2017 préparé par le team Click’Air. On a pu faire quelques roulages notamment en Italie, je me sens bien avec mon team, la moto est super bien équipée, les mécanos sont cools et je me suis bien adapté.

Dylan Techer – photo FFM championnat sm

Vendredi, il y aura les essais libres et samedi on essayera de marquer des points en faisant le meilleur chrono possible, puisque les temps sont comptabilisés pour le championnat.

Je suis très content parce que j’ai reçu le soutien de la Ligue et de Patrice Payet, son président qui a fait le voyage avec Raphaël, qui roulera lui aussi dimanche en S3, je crois en lui, il a tout pour bien faire ici, je vais garder un oeil sur lui.

Je tiens à remercier tous les réunionnais là-bas, ma famille, mes amis qui m’encouragent et me soutiennent fréquemment et aussi et surtout à ma chérie qui est à l’origine de tout ça ! Je profite aussi pour remercier mes sponsors réunionnais LRM, Scootshop, Hope, Garage Spame, Ph Service, Scorpion Réunion, la Boulangerie Carrefour des Saveurs et Toulet médical. C’est aussi grâce à tout ce monde, qui me soutient depuis 13 ans que je fais de la moto et que j’en suis là maintenant. MERCI”

Photo: Raphael Payet

Raphael PAYET le licencié du team 974deuxzero, parti mercredi de la Réunion, roulera que vendredi après-midi aux essais libres. Il s’élancera pour la première fois sur le circuit bressois et pour lui, c’est l’inconnu total. Que ce soit en ce qui concerne la concurrence ou la piste, ce qui est sûr, c’est qu’il y aura de très nombreux anciens de la S4 passés en S3 dont le jeune pilote Steve Bonal qui a roulé sur le circuit de la Jamaïque, en décembre 2017 dixit son père Patrice Payet.

Quentin Grondin, lui aussi en S3, roulera quant à lui sur une 125 Ktm 2018. Installé en métropole depuis l’année dernière, il roule déjà  très bien en Supermotard et même en cross Nous avons recueilli ses propos cette après midi. 

Mes objectifs pour cette première course un top 5. Et, bien sûr, je vise un podium au championnat. Mais la moto n’étant pas prête, je n’ai pas pu m’entraîner avec. Actuellement, je roule pour un team privé, le team 3T avec comme sponsor, Lg concept.”

La KTM 125 SX moto de Quentin Grondin

Samedi, les choses sérieuses commencent pour nos trois représentants du #974 et il est bien difficile de dire ce que feront nos pilotes puisque la plupart débute dans leurs catégories. Mais il est sûr que leur présence sur le plateau national est largement mérité, et, comme le disait Jacques Bolle, le président de la Fédération Française de Moto lors de sa venue l’année dernière, les réunionnais ont largement le niveau pour être présents en championnat de France.

On leur souhaite à tout les trois le meilleur. Toute la Réunion ” lé emsemb zot*”

*Traduction du créole réunionnais : est avec vous 

 

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité