La Sogecore annonce l’arrivée de la Scrambler dans sa concession et ce, dès aujourd’hui, équipée du moteur piqué à la Monster 1100, la nouvelle Scrambler est prête à offrir la puissance nécessaire pour les fanas de la grosse patate.
Après avoir décliné le concept pour les A2 en 400 cm3. La firme de Bologne s’attaque à la partie haute du marché et l’objectif de cette nouveauté en terme de cylindré : élargir le champs des possibles, “acheteur” et offrir des sensations de pilotage à un plus grand nombre avec ce moulin. Deux soupapes et à refroidissement par air celui en effet profite bien à l’esprit vintage de la Scrambler. Mais n’est pas néo-rétro qui veut, le bicylindre italien se pare donc aussi des assistances électroniques avec les trois modes moteur, un contrôle de motricité DTC (Ducati Traction Control) réglable sur quatre niveaux et le freinage ABS Bosh 9.1 MP de dernière-née de la génération. Notons que par rapport à la 803 cm3 – le nouveau bloc offre 13 chevaux, et 2,1 mkg de couple supplémentaire.
Côté look, un double échappement sous la selle fait penser encore plus au style Monster mais elle reste tout de même dans l’esprit vintage de la Scrambler classique avec des affinités tout terrain et le ‘’ big’’ phare rond, le guidon large façon enduro et les pneus à profil mixte finissent par nous convaincre.
Quand à la partie-cycle, elle aussi remastérisé en fonction de l’augmentation d’hormone et de puissance : fourche plus grosse, nouveau cadre treillis, empattement rallongé… Enfin, Ducati propose non pas un, mais trois Scrambler 1100, et chez Sogecore à la Réunion la version standard Scrambler 1100 (Yellow/Black) étant épaulée d’une série Spécial (roues à rayons, selle en cuir gaufrée… et d’un modèle Sport (suspensions ôhlins plus évoluées, selle en cuir retourné….
Dispo : Immédiatement chez Sogecore Réunion
*Tarifs publics hors carte grise et frais de mise à la route
Scrambler 1100 (Yellow/Black)
15.990 € TTC*
Scrambler 1100 Special (Gris)
16.990 € TTC*
Scrambler 1100 Sport (Noir mat/yellow) :
17.990 € TTC*
FICHE TECHNIQUE
Moteur
Moteur
Bicylindre en L, distribution Desmodromique 2 soupapes par cylindre, refroidissement par air
Cylindrée
1 079 cm³
Alésage x course
98 x 71 mm
Ratio de compression
11:01
Puissance*
63 kW (86 ch) à 7,500 tr/min
Couple*
88 Nm (9.0 kgm) à 4 750 tr/min
Injection
Injection electronique, corps papillonnés de 55 mm avec Ride by Wire complet.
Echappement
Système d’échappement 2-1-2 avec un convertisseur catalytique et 2 sondes lambda, silencieux double en acier inoxydable avec couvercles et embouts en aluminium
Transmission
Transmission
6 vitesses
Ratio
1=37/15 2=30/17 3=28/20 4=26/22 5=24/23 6=23/24
Transmission Primaire
Engrenages droits; Ratio 1,85:1
Transmission Finale
Par chaîne; pignon de 15, couronne de 39
Embrayage
Embrayage à bain d’huile à glissement limité et mécanisme servo-commandé avec contôle hydaulique.
Chassis
Cadre
Treillis tubulaire en acier
Suspension avant
Fourche inversée Öhlins de 45mm, entièrement ajustable
Débattement avant
150 mm
Roue avant
Jante à 10 bâtons en alliage léger, 3.50″ x 18″
Pneu avant
Pirelli MT 60 RS 120/70 ZR18
Suspension arrière
Mono-amortisseur Öhlins avec réglage en pré-charge
Débattement arrière
150 mm
Roue arrière
Jante à 10 bâtons en alliage léger, 5,50″ x 17″
Pneu arrière
Pirelli MT 60 RS 180/55 ZR17
Frein avant
Deux disques semi-flottants de 320 mm avec étrier radiaux monobloc Brembo M4.32 étriers, 4 pistons, pompe axiale avec ABS de courbe Bosch en équipement de série
Frein arrière
Disque de 245mm, simple piston flottant avec ABS de courbe Bosch en équipement de série
Dimensions
Empattement
1 514 mm
Angle de chasse
24.5°
Chasse
111 mm
Rayon de braquage
33°
Capacité du réservoir à essence
15 l itres
Poids à sec
189 kg
Poids en ordre de marche*
206 kg
Hauteur de selle
810 mm
Hauteur maximale
1 290 mm
Largeur maximale
920 mm
Longueur maximale
2 190 mm
Nombre de places
Biplace
Equipements
Equipement de série
Modes de conduite, modes de puissance, Ducati Safety Pack (ABS de courbe + DTC), Ride By Wire, guide lumineux à LED, feux arrière à LED avec lumière diffuse, tableau de bord LCD avec indicateur de rapport engagé et jauge à essence, réservoir en acier avec panneaux latéraux interchangeables en aluminium, Cache-courroie usiné en aluminium, compartiment de stockage sous la selle avec connectique USB.
Equipement sport
Guidon bas, suspensions Öhlins ajustables, bandes jaunes sur le réservoir, les caches latéraux et le garde-boue, réservoir noir, revêtement de selle spécifique
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