CompétitionL'actualité motoMoto Cross

2ème Manche de Motocross dimanche à La Ravine à Malheur

Le championnat de La Réunion de Motocross entame sa deuxième journée sur le circuit Pascal Ravenne de La Possession à La Ravine à Malheur. Le team B2R accueille ce dimanche 10 mars une deuxième manche très attendue puisque cette saison 2019 fait le plein en terme d'engager avec presque 140 pilotes présents lors de la première manche au Tampon.

Les compteurs à zéro

Au soir de la remise des prix le dimanche 3 mars au Tampon, seul Cazet Arno#27 pilote Yamaha Bourbon Bikes en catégorie Mini-vert 65cc, Gerville Juan#55 pilote MX114 – KTM TOP MOTO en catégorie Minivert 85cc, Sigal Sebastien#237 Pilote Team Husqvarna Reunion en catégorie MX2, Riviere Nicolas#312 Pilote Honda privé en catégorie Vetéran Argent,  ont pris un avantage comptable sur leurs adversaires.
En effet, les leaders des autres catégories n’ont pas réussi à se départager et les compteurs seront à zéro pour cette 2ème manche qui s’annonce chaude.

Départ des MX1 au Petit Tampon 24/02/2019 ©mecazine.re

Une grille pleine à craquer

En MX1, la catégorie des 450cc motos les plus puissantes, Laurens Romain#11 pilote Yamaha Bourbon Bikes et Pascal Dorseuil#1 MX114 KTM TOP MOTO, champion en titre et champion de La Réunion 2017 motocross, devront faire étalage de tout leur talent pour rester en tête de leur catégorie. À leur trousse, on trouve le nouveau challenger Robert Lucas#99 certes distancé de 18 points mais qui reste tout de même dangereux.

Laurens Romain #11 – Pilote Yamaha Bourbon Bike 24/02/2019 ©mecazine.re

Avec une avance confortable établi sur le reste du peloton, l’heure est à la concentration chez les deux ex coéquipiers du Team 114. À égalité de point avec Lucas Robert#99 SUZUKI MOTO 2000, Guillaume Baillif#22 TEAM B2R – Husqvarna Réunion – sera forfait, jusqu’à preuve du contraire (dimanche grille de départ). Une grande déception pour plusieurs raisons, le spectacle, le championnat, et pour lui-même, car il reste l’un des seuls pilotes capables de battre Pascal Dorseuil à la régulière sur n’importe quel circuit.

Paddock 24/02/2019 ©mecazine.re

Victime de déconvenues mécaniques, les autres “fusés” de la catégorie, Mondon Richard #4, Hoareau Thimothée #10, Techer Dylan #6, Merlo Mathias #23, Chan Alexandre #46, Fouillaron Enzo#37 tenterons d’établir entre eux une hiérarchie en vue de la saison qui s’annonce longue. N’ayant pas pu décoller lors de la première manche Iklass Onia très en forme actuellement est sur sa rampe de lancement. Il tentera de revenir aux affaires après un déclassement au Tampon qui le fait partir de zero.

Thierry Bigot sur la Honda Sogecore avec le Team Motorshow 

En MX2 Sigal Sébastien #237, en avance sur ses adversaires, devra faire preuve de détermination, puisque ces poursuivants seront à coup sûr là pour lui contester sa place de leader, à l’image des deux pilotes MX 114 – KTM Top Moto Mescenne Julien #247 et Dorseuil Yohann# 222.

Thierry Bigot #201 MX2 24/02/2019 ©mecazine.re

Le malheur des uns fait le bonheur des autres malheureusement, on n’aime pas dire ça, mais c’est ainsi. En effet à la suite d’une chute à l’entraînement à la Ravine à Malheur, le multiple champion Laravine Olivier ne pourra s’aligner en MX3 ce dimanche. Il laisse donc la HONDA 250 CRF 2019 à Bigot Thierry# 201 en MX2, actuel 4e du championnat, le soin de faire briller la Honda sur cette catégorie.

Des pilotes prêts à en découdre

Comme les MX1, et MX2 la battaille fait rage en 125 ou Techer Kevin#106 sur la TMRacing Scootshop a plusieurs pilotes de sa trempe dans sa catégorie. À égalité de point avec, le pilote 125cc 2T du Team Husqvarna Réunion, Payet Raphael#129 les deux boys vont se livrer à une belle bataille ce dimanche avec sans doute un avantage pour le dionysien puisqu’il roule à domicile. Ce dernier devra contenir son Dalon Hoareau Alexis#116 sur la Honda privé 250 CRF 4T.

Sebastien Sigal MX2 24/02/2019 ©mecazine.re

 

En Quad, on attend aussi une belle course, puisque la catégorie s’étoffe avec comme chef de file Lucien Alderic Payet#33 et Boyer Michaëll#286 le pilote du team Holeshot 974 de retour en compétition cette année. Les Mini vert 65/85cc seront de sorties sur la piste de la Ravine à Malheur emmené par les leaders Gerville Juan #55 en 85cc et Baillif Aurelien#14 et Lassaux Yann#63 à égalité en 85cc Espoirs. Chez les MX3 Lebeau Theo# 429 et Rochefeuille Kevin #414 deux leaders à égalité également seront les hommes à battre de leur catégorie.

Circuit trop bien refait

Les bénévoles du circuit Pascal Ravenne à La Possession ont la réputation de savoir recevoir et mettent un point d’honneur à refaire le terrain d’une façon impeccable avant chacune de leurs organisations.

Souhaitons une grande réussite pour cette journée très attendue de tous. Rendez-vous dès 9h pour les essais libres et prendre les meilleures places pour assister à cette journée moto qui promet son lot de rebondissement et de suspens.

ATTENTION LA ROUTE DU LITTORAL FERME LE MATIN

“Le CRGT vous informe que la RN1 Route du Littoral sera totalement fermée à la circulation ce dimanche 10 mars de 6h00 à 13h30, pour permettre des travaux de purges de la falaise. Ces travaux s’effectueront sous réserve de conditions météorologiques favorables. Une déviation sera mise en place par la RD41 Route de la Montagne. ” Communiqué de la CRGT

 

CLASSEMENT ACTUEL DU CHAMPIONNAT 

classement motocross J1
Voir encore plus

Article liés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer

Adblock Detecté

Pour éviter ce problème vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups.