CompétitionCycloEnduranceL'actualité moto

24 heures d’endurance cyclo pour Meryno Smith

Le POLY-TALENTUEUX, Méryno Smith sera à l'honneur ce week-end du 25 et 26 août 2018. En effet la 9e édition des 24 heures d'endurance cyclo baptisée en sa mémoire, aura lieue sur l'unique piste de l'île de la Réunion, lieu-dit LA JAMAIQUE.  Ce 24 heures d'endurance cyclo reflète totalement l'image que nous aura laissée Meryno, à savoir vitesse, agilité, gestion, endurance mais aussi un peu de chance.

L’organisateur:

Le club organisateur n’est autre que le Racer Moto Club de Bernard GALLE, ancien team manager et preparateur de ce même Méryno Smith #222.

Les Catégories:

  • Maxi 4 temps moins de15cv
  • Maxi Scooter
  • Proto moins 125 cc 2T
  • Scooter

Composition des équipes.

Les équipes seront composées de 4 à 6 pilotes. Ils devront se relayer toutes les 30 minutes durant ces 24 heures comme la réglementation nationale l’oblige.

Une course longue et nerveuse!!

Effectivement longue et nerveuse car chaque équipage aura sa stratégie: La cylindrée, la gestion mécanique, mais aussi la gestion du carburant et  des pneumatiques. Sans oublier la gestion de l’homme et de sa fatigue.  24 heures cela se gère, entre l’attaque des 3 premières heures de course, la tombée de la nuit, ce bruit de moteur  qui nous tient éveillé, les yeux vers le ciel et les étoiles avec cette météo capricieuse,. le levée du jour… Quel pilote, quel équipage seront au mieux pour cette transition nuit/jour? Une fois le jour levé, une deuxième course commence…. Bref, 24 heures c’est long mais cela risque d’être interminable pour certain.

Les “COQS” !

Comme les années précédentes les forces seront réparties dans les “TEAM” des quatre coins de L’île.Une chose est sûre aucune équipe mauricienne sera représentée,  puisque ils auront préféré concentrer force et budget sur les prochaines 6h d’endurance de Cape Town en Afrique du Sud. Néanmoins cela n’enlèvera en aucun cas l’excellent niveau  de ce rendez vous et pour preuve, même Dylan Techer aura fait le déplacement et sera de la partie, lui qui est engagé sur le championnat de France de Supermotard 2018.

A noter la présence de Daniel Dexport  MecaScoot974 qui seras présent comme l’année dernière (vidéo) avec ses amis ” c’est un travail d’équipe, chacun a cotisé, contribué ou aidé à sa manière, notre équipe c’est la Team TRT en catégorie scooter”

Le Messi de Pikes Peak est de retour.

En effet sur cette course vous aurez l’unique chance de revoir rouler et cela depuis son grave accident de 2014 le plus rapide des Réunionnais mais surtout de la nation française au hill climb “pikes peak open” 2014.  Fabrice Lambert aura défrayé la chronique puisque au guidon de sa Ducati 1098 R, Il aura avaler les 19,9 km d’ asphalte en 10’04’’401, à seulement 4 secondes du vainqueur, l’Américain Jeremy Toy (Kawasaki ZX-10 R – 9’58’’687).

Souvenir et frissons whaou..

Les “ABSENTS” !

Bertrand Boyer 3 x vainqueur de cette épreuve 2012, 2013 et 2014 avec la team TER  de Serge Perraudin. sera le grand absent de cette 9ème édition.

Environ 20 équipages sont attendus.

Retrouvez ici dès samedi les portraits des équipages au départ des 24heures Cyclo Meryno Smith.

Palmarès des 24 heures Meryno Smith scratch des deux années précédentes:

2017: Team GARY.

2016: Team Trovalet.

Infos Participants.

  • Contrôles administratifs et techniques de 12h30 à 14h30. Toutes catégories
  • Essais libres de 14h30 à 14h50. Toutes catégories
  • Essais chronométrés de 15h00 à 15h30. Toutes catégories
  • Départ à 16h Samedi 25 Août , arrivée à 16h le dimanche 26 Août.
  • Remise des prix 16h30.

Spectateurs

L’accès au site de la piste de Jamaïque est ouvert à tous et bien entendu gratuite. Venez nombreux voir le départ type “24 Heures du Mans”à 16 heures ce samedi 25 Août . Admirez aussi toutes les 30 minutes ces passages de relais au stand toujours aussi impressionnant. Le circuit dispose d’un point de restauration, donc pour l’apéro pas de souci. La musique et l’animation seront assurés tout au  long de ces 24 heures de courses.

Live Facebook “mecazine tv”

Le départ et les premières minutes de course seront en LIVE .  Toutes les 2 heures de course vous pourrez bénéficier d’un direct sur le classement et les faits de course. Et bien entendu, l’arrivée de ces 24 heures seront en direct sur  la mecazine tv .

 

Méryno SMITH : Honorer sa mémoire

Il était le plus talentueux de sa génération sur un deux roues Meryno,  avec son œil de lynx, avait l’art et la manière d’avoir les plus belles trajectoires tant sur  la piste que sur la route lors des courses de côte moto. En 2002, il participe au guidon d’or de Bercy en catégorie Elite. 5 fois sur le podium du championnat de supermotard “Réunion” en catégorie elite. Meryno,  avait aussi le sens de l’équilibre puisqu’il aura été titré en catégorie S3 en moto trial dans les années 90. Il n’avait pas peur de la vitesse et des précipices pour preuve: 2 x champion de la Réunion en descente VTT mais aussi et surtout 3e des championnats de France VTT élite à Métabief où il intégrera à l’issue de cette performance la prestigieuse équipe Sunn bleu Pro. En 1999 avec sa technique toujours élégante et sa capacité de marathonien il se permettra même le luxe de terminer à une belle deuxième place au  RUN TOUR VTT derrière le champion Mathieu Alba. A ses heures perdues, il aura été aussi amoureux de la musique, derrière son piano et de temps à autre dans un karaoké derrière un micro.

Il aura aussi été journaliste sportif au quotidien en 2006. La rédaction de Mecazine.re, n’oublie pas ses frères Jacky et Géraldi qui l’auront accompagné tout au long de ces nombreux périples. Souvenons nous de ce pilote, ami et frère regretté.

Texte – Animation audio lors des 24 heures cyclo, Interview, réactions des pilotes, résultats en direct by Sébastien Autale. 

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock Detecté

Pour éviter ce problème vous pouvez désactiver temporairement votre bloqueur de pop-ups.