2020L'actualité motoSupermotard
A la Une

1ère Manche supermotard : Dylan Techer remporte l’épreuve d’ouverture du championnat.

L’épreuve d’ouverture du Championnat de La Réunion de Supermotard a bien eu lieu ce dimanche sur le circuit Nordev de la Jamaïque. Organisée par le Moto Club Team Podium de Claude Lepinay et son équipe, 53 pilotes se sont alignés dans les  7 catégories : / Prestige Prestige promo, S3,S3  promo master, 65cc, 85cc.

Sous restrictions dû à l’état d’urgence sanitaire en vigueur cette journée fut placée sous le signe de la bonne conduite et pour une première on peut dire que le test est positif. Heureux de retrouver le bitume, les pilotes ne sont pas fait prier pour se plier aux restrictions imposées. Une fois les règles établies et les conditions acceptées, les essais libres et les essais chrono pour l’ensemble des catégories ont pu avoir lieu sans retard dans le timing initial.

Dans la catégorie reine le nombre de participant n’était pas au rendez-vous mais pour autant la bagarre pour un des trophées de la journée, fut âpre notamment entre Vincent Payet, Pascal Dorseuil et Tommy Toussaint. Ces deux derniers nous ont d’ailleurs offert un des plus beaux dépassements de la journée et surtout une belle bagarre pleine d’intelligences entre les deux sudistes.

D’ailleurs Tommy Toussaint pour la petite histoire lorsqu’il était tout petit était fan de Pascal Dorseuil « s’était mon idol ! » dit-il «   j’ai un grand respect envers Pascal et je suis fière de mon dépassement sur  lui c’est la première fois que je bats pascal à la régulière dans une course.»

Devant, Richard Mondon en pleine aisance sur sa Kawa avait pourtant le sentiment que Dylan Techer était prenable aujourd’hui même s’il accusait 2sec de retard aux essais chrono il avait a chaque manches bonne espoir de battre le champion en titre Dylan Techer.

Avec un mental d’acier et maintenant beaucoup d’expérience en plus le pilote « Linéa » à pourtant tout tenter pour rester au contact pour tenter de profiter d’une erreur de Dylan.

Force et de constater que le pilote TM même avec une baisse de préparation physique pour des raisons perso’, garde le niveau qu’on le connait.  La saison est donc bien lancée pour les missiles du peloton de tête., à l’approche des courses sur circuits occasionnels la donne risque fort de changer et beaucoup de « super biker » aurons à cœur de prendre leur revanche.

En S3 l’anti chambre de la catégorie reine, là aussi la participation n’était pas vraiment au rendez-vous. Le club Team 974 Deux Zéros alignais deux des ses plus belles perles Raphaël Payet et Alexis Hoareau. Les deux coéquipiers, rivaux et amis nous ont offert une belle bagarre sur l’ensemble des 3 manches avec à l’arrivée la victoire d’Alexis Hoarau à 2 victoires contre 1.

Victime de problèmes mécanique dans la première et de retardataire dans la 3e Raphaël n’a jamais réussi à reprendre l’avantage sur son rival lorsque celui-ci prenais la tête de la course. Preuve que qu’Alexis n’a pas a rougir du bagage récent de Raphaël. En parfaite osmose la numéro 15 n’a pas tremblé face aux champions en titre, contenant tour a tour les assauts du Rafale pour finir sous les honneurs de son « Padre » Mickael que nous félicitons.

Bien distancé de quelque longueurs sur la fin de manches, Julien Mescenne sous les couleurs de la marque Honda n’a pas démérité il décroche facilement une troisième place devant un Toupin Noah en pleine progression et qui a nos yeux a fait preuve de maturité dans cette première manche du championnat 2020 .

En Promo Louis Jean Claude se classe premier car seul participant de cette catégorie.

Chez les Master Thierry Payet #3 alias ” Robocop “‘ a était impressionnant pour remporter cette première manche avec une clavicule convalescente d’une semaine le « dopé » aux rougails saucisses de maman a surpassé « Manou » Emanuel Techer et Robert Steeve pour se classer premier provisoire du championnat Master 2020.

Chez les 65cc 85cc

La participation n’est pas non plus à son comble, d’un autre côté et heureusement d’ailleurs cela a pour avantage de laisser la place a d’autre talent d’émerger sous les yeux des spectateurs.

 Quelques-uns d’entre eux âgée de 8 à 12 ans entamais leurs premiers tours de roues en slick sur terre et bitumes. Le résultat d’aucune blessure a déploré ni aucun gros bobo fait preuve d’une bonne maitrise en compétition de ces marmots qui détrompez-vous, sont plus solide que vous pouvez le croire.

EN 85cc la confrontation entre le pole-man Yann Lassaux, et Mathéo Boursillon alias « Matoto « à était de toute beauté. Après un départ fulgurant de Yann Lassaux en première manche Mathéo Boursillon a attendu la deuxième partie de course pour prendre l’avantage sur le numéro 63. Un avantage qui ne sera jamais constater sur les deux manches précédentes par Yann Lassaux le pilote du club MC Tracer sur Mathéo Boursillon qui remporte cette première manche haut la main.

En 65cc sa bataille ferme entre Grondin Ryan, Noam Amano et avec moins de chance ce dimanche Faugooa Aaron. En tête, Florian François fait encore parler de lui, après son titre 65cc monobike le sociétaire Bad moto Sport enchaîne un back to back avec une victoire et la plaque rouge du championnat comme cerise sur le gâteau. Il remporte deux manches sur 3 et se place en leader de la catégorie.

Les hostilités reprendront dès le 8 novembre du côté de St Louis avec en préparation le très attendu Super motard Mega Kart De St Louis. Rien n’est encore joué pour le championnat qui ne fait que commencer avec 5 dates dont 3 dates où les pilotes devront s’affronter sur circuits occasionnels le  St-Louis le Port et St-Paul . Vous pouvez suivre les manches en live sur le Facebook  de mecazine974

résultats sur www.lrm.re

Voir encore plus

Article liés

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité