3ème manche du championnat de la réunion de motocross 2018

Chargement de la carte…

Rendez-vous
Date 01/04/2018
Heure Toute la journée

Lieu
Circuit Tout Terrain Pascal Ravenne

Catégorie

Dimanche 1er avril sur le terrain de Pascal Ravenne , à La Ravine à Malheur Possession, le Team B2r de organise la 3 e manche du championnat régional. (specialite )  Ce sera la 2e fois de la saison que toutes les catégories seront en course sur ce circuit

Ce sera aussi la deuxieme compétition de moto-cross de la saison sur le site de la R&vine à Malheur , avec ce rendez-vous régional qui promet spectacle et sensations pour les pilotes et les spectateurs. En effet, avec deux manches par catégories, cela fera un menu de 12 courses, plus les essais.

Les usagers du circuit, pilotes et public, bénéficieront aussi des nouvelles normes mises en place par la Fédération française de motocyclisme(FFM), pour accentuer la sécurité de tous.

« On est habitué à organiser des moto-cross. Cela doit faire une dizaine d’années déjà, et ce sera même notre troisième organisation régionale sur le terrain de PR, explique baillif , la cheville ouvrière du club. Tout a été modifié pour correspondre aux nouvelles normes de la Fédé. Cela représente un gros travail et plus de 1.000 litres de fuel pour les engins de terrassement. »

150 pilotes annoncés

Un expert est passé pour visiter les installations afin de recenser ce qu’il fallait modifié. Ce qui a occasionné un mois de travail des bénévoles du Team b2r pour modifier des passages jugés délicats, supprimer les virages relevés pour les transformer en virages à plat, changer des grillages, agrandir des zones de dégagement, ajouter des filets, changer le tracé en plusieurs endroits des 1.560 m du circuit, pour qu’il soit de nouveau homologué.

Tout a été validé, et les 120 pilotes annoncés à la Ravine devraient profiter aussi d’une piste homologuée, retravaillée en surface, pour la rendre plus performante encore.

« categorie …. . »

LES HORAIRES

Dimanche 1 avril au terrain de Villiers-Bonneux.

8 à 10 heures. Essais libres de chaque catégorie. 10 à 12 heures. Essais chronométrés. 13 h 30 à 18 h 30. 12 courses, soit deux manches par catégories : kids (-12 ans), 85 cm ³ espoirs, MX2 (250 cm ³ 4 temps), MX1 (450 cm ³ 4 temps, 250 cm ³ 2 temps), 125 cm ³ 2 temps, vétérans.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité